Enlever une rayure sur écran?

rolandbaptiste
Messages : 41
Depuis le 18 juil 2024
Belgique
Bonjour, y-a-t-il possibilité d'enlever une rayure sur l'écran arrière d'un M11 comme on le ferait sur un verre de montre? Ou y-a-t-il une couche de protection comme sur les verres de lunettes par exemple?
Avez-vous un conseil?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10875
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ne rien faire sous peine que le remède soit pire que le mal,

en préventif le mieux est de poser un écran comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/brotect-Protectio ... B09QGV1RZC

à posteriori la rayure devrait être moins visible...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
rolandbaptiste
Messages : 41
Depuis le 18 juil 2024
Belgique
Merci, le mal est fait ;-) la rayure est là ;-)
Je me dis que l'écran est peut-être le même que sur les smartphones....
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2943
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Oui, il se dit que la pâte dentifrice sur l’écran d’un smartphone fait des merveilles, mais je pense dans ce cas qu’il est prudent de ne rien faire avant d’avoir eu un avis de Leica.
Veni Vidi Vissi !
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 662
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
rolandbaptiste a écrit :
Bonjour, y-a-t-il possibilité d'enlever une rayure sur l'écran arrière d'un M11 comme on le ferait sur un verre de montre? Ou y-a-t-il une couche de protection comme sur les verres de lunettes par exemple?
Avez-vous un conseil?


Si vous n'avez jamais essayé et que vous êtes de nature stressé ou sujet au spasme coronarien, pas la peine de tenter l'aventure sur votre M11 .

Par contre, si vous êtes casse cou/téméraire/courageux vous pouvez y aller avec du papier abrasif grain fin allant du 1000 au 5000 - A L'EAU EXCLUSIVEMENT en protégeant tout autour avec un adhésif ad hoc, puis finir avec une pate à polir.

J'ai récupéré 2/3 rayures assez prononcées avec de multiples micro-rayures sur un Xpro1. Une fois l'opération terminée, il était quasi neuf. Je lui ai collé un écran de protection puis hop !
"+1" de la part de : rolandbaptiste
tenmangu81
    Re: Enlever une rayure sur écran?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3442
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'ai eu un M9 et, en fin de vie (avant un échange Leica avec un M240 pour verre Schott corrodé), son écran arrière était légèrement rayé, ce qui ne me gênait pas outre mesure. Mais le M240, que j'ai donc obtenu en échange, était pourvu d'un verre d'écran arrière réputé inrayable. Et, de fait, même après plusieurs années d'utilisation, aucune rayure au compteur. N'en est-il pas de même du M11 ?
rolandbaptiste
    Re: Enlever une rayure sur écran?
Messages : 41
Depuis le 18 juil 2024
Belgique
Il est inrayable avec une rayure :-)
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
C'est sa première ride... le temps qui passe...

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité