boyan_d |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 26 oct 2016 Strasbourg |
Bonjour, Je constate des traces en pointillés sur le haut de mes négatifs. Ça n'est pas systématique, certaines photos sont épargnées… Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ? Boyan Ça ressemble à ça (la triple ligne horizontale de pointillés jaunes en haut) : ![]() — — Màj : En voici une autre où c'est plus flagrant : ![]() Et celle-ci, sur la même pellicule est impeccable (en ce qui concerne les pointillés) : ![]() - - - - - Quelle est la différence entre un montage ? On arrive plus haut en bas qu'à pied. globulot.fr |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5667Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
L'écart ressemble à celui des encoches de la pellicule... Mak. Dernière série: Cap Corse |
boyan_d |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 26 oct 2016 Strasbourg |
Les dents pourraient-elles avoir abîmé le film ? Non, elles passent bien au dessus… Hm… :/ Dès que je finis la pelloche qui est dedans je regarde ça de près. - - - - - Quelle est la différence entre un montage ? On arrive plus haut en bas qu'à pied. globulot.fr |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5667Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Le marquage est très régulier: problème de fabrication du film ou problème lié au mécanisme d'entraînement du film (via les encoches). Mak. Dernière série: Cap Corse |
Rafaelux |
|
Régulier Messages : 277Depuis le 17 sep 2011 Béziers |
ça pourrait venir du développement. pas de l'appareil est ce le seul film où apparaissent ces traces ? j'ai eu des films noir et blanc qui se sont collés pendant le développement, le résultat ressemblait à ce genre d'effet mais pas sur toute la pellicule. (perso, j'adore ce genre de problème) c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités