Page 1 sur 2

Laveuse FB ?

MessagePosté: vendredi 3 novembre 2006 - 18:22
par sgno
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une laveuse pour FB et RC type Paterson auto print washer pour des tirages jusqu'au 30*40.
Où puis je acheter un tel matos sur Paris de préférence (ou Marseille) ?

Cordialement

MessagePosté: vendredi 3 novembre 2006 - 21:59
par MMP
Sur Marseille, rien. (Misère totale sur le n&b.)

Sur Paris, voir les fournisseur pro. tel Prophot, bien qu'il ne semble distribuer que les laveuses Deville.

Sinon, les fournisseurs de l'united royaume ou des states également unis sont bien plus riches en matos que nos hexagonaux fournisseurs, tels Silverprint, Robert White, B&H , etc... Ou alors Fotoimpex en Allemagne, le plus important catalogue n&b d'Europe continentale à ma connaissance

Mais l'on peut très bien se passer de ce coûteux accessoire, ou réaliser une laveuse verticale soi-même pour moins de 50 euros. (Disponible, si vous souhaitez plus de précisions.)

MessagePosté: samedi 4 novembre 2006 - 11:58
par tonhito
oui, je suis interessé par + de détails....

MessagePosté: samedi 4 novembre 2006 - 18:22
par ninjéjé
bonjour
moi aussi je suis interressé par la fabrication d'une laveuse verticale.
j'ai bien quelques idées mais si y a plan tout pret... :D

MessagePosté: dimanche 5 novembre 2006 - 12:25
par MMP
Well...

Je n'ai pas fait de plans de mon premier essai de laveuse verticale, mais je me mets à la tâche avec un petit texte explicatif.

En revanche, pour les plans, je n'ai ni APN, ni scanner... Si l'une des personnes intéressées, possédant un scanner, veut bien me contacter par MP, je me propose de lui adresser les plans par la bonne vieille poste, et en échange, retour des plans scannés par la mail way afin que je les post here. Ok ?

(Je mettrais à jour mes plans avec les améliorations que je compte apporter à ma prochaine laveuse 50x60, fort de l'expérience de l'actuelle.)

MessagePosté: dimanche 5 novembre 2006 - 12:54
par tim
pour fabrication maison d'une laveuse FB une adresse :/ pour la decoupe de plaques plexi : demande à la boutique de bricolage , car le faire soi même c'est usant
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/index.html

MessagePosté: jeudi 18 janvier 2007 - 22:43
par Rico
MMP a écrit :
Je mettrais à jour mes plans avec les améliorations que je compte apporter à ma prochaine laveuse 50x60, fort de l'expérience de l'actuelle.)

Du nouveau MMP :wink:

Surtout

MessagePosté: vendredi 19 janvier 2007 - 9:05
par yousse
que ce genre d'enfin, ça coute un pont. Je me suis contenté du modèle 10 tirages 24*30 chez paterson et ça m'a quand même couté 150 euros (chez NightLight) alors j'ose pas imaginer un modèle 30*40.
La dame chez qui j'allais tirer avant d'avoir mon petit labo, en a fait construire une gigantesque. Je pouvais mettre deux tirage 30*40 côte à côte. J'avais pris des photos de l'engin, je cherche pour remettre la main dessus.

C'est vrai

MessagePosté: vendredi 19 janvier 2007 - 10:35
par yousse
J'avoue que je ne suis pas très fiers de la qualité des photos que j'ai prise, mais c'était avec mon premier petit numerdique !












circulation eau

MessagePosté: vendredi 19 janvier 2007 - 20:14
par tim
merci à Yousse de ses photos mais je ne pige pas parfaitement la circulation eau
arrivée eau bas / ou haut
évacuation bas / haut ?
que d'os !dans cette eau !

Tim

MessagePosté: vendredi 19 janvier 2007 - 20:41
par yousse
Arrivée bas et évacuation eau. Quand je retourne dire bonjour à Michèle, je refait des images avec mon lumix cette fois, ça devrait être de meilleures photos puis qu'il a une optique Leica :lol: :lol:

Re: Tim

MessagePosté: vendredi 19 janvier 2007 - 22:58
par Coignet
yousse a écrit :
puisqu'il a une optique Leica :lol: :lol:

Non, une optique avec écrit Leica dessus, nuance.

Mon bon Coignet !!

MessagePosté: samedi 20 janvier 2007 - 8:40
par yousse
Cela veut quand même dire que le fabricant de l'optique a respecté le cahier de charge de Leica et donc mérité d'utiliser son nom. Je sais, ce n'est pas la même chose, mais ce n'est pas inscrit dessus que ce n'est pas Leica qui l'a fabriqué. D'ou la confusion parfois !

Squze hein ! Suis pas un érudit :oops:

MessagePosté: samedi 20 janvier 2007 - 9:59
par Coignet
Il doit bien y avoir écrit made in Japan quelque part, ce qui est une façon d'écrire que ce n'est pas Leica qui l'a fabriqué.

Leica l'a probablement calculée, ou au moins été conseil… Ce que je trouve regrettable, et c'est pour cette raison que je fais souvent des commentaires à ce sujet, c'est que Leica ne donne aucune infos sur les accords commerciaux. Ainsi, il peut y avoir écrit Leica sur le plus pur haut de gamme fait quasiment à la main à Solms, et sur un truc construit totalement ailleurs, sans participation de Leica, comme ce machin (qui est peut-être très bien, mais dire que c'est un Leica, c'est comme autrefois de dire que la Simca 1100 était une Talbot).

Tu as raison

MessagePosté: samedi 20 janvier 2007 - 11:05
par yousse
et je comprend tout à fait que l'on soit aux antipodes quand on a en face de soi un summilux 35 Asph et le dc vario-elmarit du Lumix lx2.
Ps: et il est bien écrit "made in japan" dessus :roll: