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MessagePosté: dimanche 15 septembre 2019 - 18:34
par Revilo
Bonsoir
Peut être quelqu'un aura-t-il une idée sur ce problème : j'ai utilisé avec mon M7 une pellicule Cinestil 800 ASA exposée à 1600 (signalé au labo bien sûr) pour des clichés de nuit. Le dév a été fait chez un pro (Dupif) et numérisé à 18Mo. La plupart des clichés sont comme celui ci-dessous, comme si j'avais shooté derrière une vitre sale (ce qui n'était pas le cas bien sûr). Depuis j'ai refait d'autres pellicules en NB sans aucune altération de qualité, le M7 fonctionne très bien. Qu'en pensez-vous ? Je vais bien sûr en parler chez Dupif (au prix de la numérisation je me demande pourquoi ils l'ont fait d'ailleurs !)
Merci de vos avis éclairés (sur ce cliché nocturne ! :-)


MessagePosté: dimanche 15 septembre 2019 - 19:26
par Ptit Pifou

MessagePosté: dimanche 15 septembre 2019 - 19:40
par igemo
Cinestil 800 :non: ------> Portra 800? :content-anim:

MessagePosté: dimanche 15 septembre 2019 - 19:53
par Revilo
Ptit Pifou a écrit :
Toutes les problemes des film Cinestill sont ici https://www.nationphoto.com/fr/blog/films-cinestill-les-7-erreurs-a-eviter-n29


Merci beaucoup pour ce lien Ptit Pifou ! Je cumule plusieurs des avatars rapportés à ce film : âge (ce que je vous ai montré) mais aussi fuite de lumière sur les premiers clichés, négatif "mou" et scan pas optimal (bien que très cher !!).
Il me restait une pelloche de Cinestil 800 en emballage plastic dans le frigo -> poubelle !

MessagePosté: dimanche 15 septembre 2019 - 19:54
par Revilo
igemo a écrit :
Cinestil 800 :non: ------> Portra 800? :content-anim:


Vendu ! :-)

MessagePosté: mardi 24 septembre 2019 - 17:05
par rax
Ah, c'est franchement dommage ! C'est une émulsion que j'aime beaucoup.
En fait, il faut l'utiliser rapidement après achat et la développer rapidement après exposition.

Il semblerait que Cinestill ait corrigé le tir. Les nouvelles pellicules se distinguent des anciennes par le fait qu'elles sont vendues en boite carton.

MessagePosté: mardi 24 septembre 2019 - 20:44
par Revilo
Merci Rax, j'étais effectivement bien déçu car impatient de voir les résultats de cette pellicule originale. Il est vrai que 3 mois ont passé entre les premiers clichés et le développement. Peut être me risquerai-je à essayer la nouvelle version dont on dit en effet qu'elle est plus stable.

MessagePosté: mercredi 25 septembre 2019 - 8:05
par julius23
Si vous aimez cette émulsion, vous gagneriez peut-être à passer sur l'original : la kodak vision 500T

je pense qu'en virant le remjet, ils utilisent des produits qui fragilisent l'émulsion.

La 500T est moins chère, par contre il faut utiliser un kit c41 réservé au dev des émulsions ciné car il reste souvent des particules de remjet dans la soupe ;) (sinon, je crois que bellini fait un kit spécifique ECN2)

MessagePosté: mercredi 25 septembre 2019 - 8:32
par igemo
Revilo a écrit :
Merci Rax, j'étais effectivement bien déçu car impatient de voir les résultats de cette pellicule originale. Il est vrai que 3 mois ont passé entre les premiers clichés et le développement. Peut être me risquerai-je à essayer la nouvelle version dont on dit en effet qu'elle est plus stable.


Passez chez Arka et demandez-leur ce qu'ils pensent de ce film. Ce sont d'authentiques spécialistes du dev couleur donc leur avis compte.
S'ils vous disent "c'est un bon film" ça vaut blanc-seing. S'ils vous disent "hum hum..." passez à la Portra 800.