Page 1 sur 1

MessagePosté: jeudi 4 avril 2019 - 8:05
par EP04
J'ai constaté une ruprure de stock sur des films 135 ilford chez plusieurs fournisseurs. Si je ne m'abuse, l'usine est situé en GB.

Effet anticipé du Brexit ???

MessagePosté: jeudi 4 avril 2019 - 9:51
par igemo
En toute logique ça devrait être l'inverse : que les revendeurs français stockent des films de cette marque en quantité pour prévenir tout risque de mise en place de droits de douane liés au Brexit et donc d'augmentation des prix.

Et puis... je vois pas trop de rupture de stock chez nos revendeurs préférés : Photostock a tout ce qui faut (mais vu les prix qu'il pratique vaut mieux aller chercher ailleurs!) et chez Aurélien le Duc il n'y a que la HP5 135 qui est épuisée.
Et cela est dû - je pense - au fait que les gens se détournent de la TRI-X (dont le prix devient stratosphérique) pour se rabattre sur son équivalent "made in Britain".

Et pour revenir au Brexit si ça se trouve la crise que va engendrer un "hard Brexit" cad une sortie anarchique de la G.B. de l'U.E. va faire chuter la £ et rendre les produits Ilford plus compétitifs pour nous. Qui vivra verra...

MessagePosté: jeudi 4 avril 2019 - 16:41
par bruno_l
Anarchy in the UK juste 42 ans de retard :-) mais ça colle bien avec la situation actuelle
Don't know what I want, But I know how to get it

MessagePosté: mardi 9 avril 2019 - 15:34
par remi56
Je viens d’acheter 25 FP4+ chez digitphoto; pas de pbs de stock apparemment ; j’ai été livré en deux jours.

MessagePosté: mercredi 10 avril 2019 - 9:52
par igemo
Perso sur le long terme je crois qu'il faut surtout redouter les hausses de prix que décide Ilford. J'ai comparé les prix du RC pour les planches-contacts : entre sept 2017 et aujourd'hui c'est plus 25%... Gloups!

MessagePosté: vendredi 12 avril 2019 - 11:32
par Alexeï
De toute façon il va falloir s'attendre à une hausse globale des prix du film. Comme le dit le patron de Adox, les marges sont bien trop faible aujourd'hui et les gros fabriquant perdent de l'argent.

MessagePosté: vendredi 12 avril 2019 - 15:03
par KPR64
Alexeï a écrit :
De toute façon il va falloir s'attendre à une hausse globale des prix du film. Comme le dit le patron de Adox, les marges sont bien trop faible aujourd'hui et les gros fabriquant perdent de l'argent.


Il est vrai que l'on s'inquiète beaucoup de l'inflation du film jusqu'à en croire sa disparition pour l'éternité. Mais ne faut il pas accepter une inflation comme bien d'autres produits qui n'ont rien avoir avec la photographie ?

MessagePosté: dimanche 21 avril 2019 - 10:32
par Alexeï
Vous me citez pour au final dire la même chose que moi. Les prix vont prendre entre 20 et 30%, Fuji à ouvert la voie. Concernant le Brexit il n'aura jamais lieu ne craignez rien.