igemo a écrit :
Oui Alaris serait à vendre... au plus offrant!
Quant TT leur avenir (et leur salut?) serait d'entamer un processus de restructuration à la Ilford. Redémarrer sur un pied plus petit en ayant accepté de couper les branches mortes qui rognent la rentabilité.
TT a des problèmes que n'a pas Ilford (comme la notoriété) mais aussi des points forts, comme la capacité de fabriquer de la chimie pour toutes les marques argentiques encore debout (Kodak, Ilford, ce qui va rester de Fuji).
Les gars il faut arrêter de flipper...
"Kodak est dans la mouise"... Evidement, Kodak n'a rien de comparable à sa grande époque, mais ils ne sont pas dans la mouise pour autant...ils se restructurent ! C'est pas nouveau dans l'histoire de l'industrie que des marques peuvent se faire racheter... d'ailleurs il n'y a pas si longtemps que Kodak a vendu sont département d'impression numérique, son département de la fabrication des capteurs (montés sur Leica M9 d'ailleurs) Comme en son temps, Ilford a eu racheté Ciba, TATA à eu racheté Rolls Royce, Jaguar, BMW pour mini cooper... et ces marques la vont très bien ! Sauf Ciba qui est dans les limbes depuis bien longtemps ...
Pour Tetenal c'est pareil... ils vont trouver une solution, juste le temps de se restructurer un peu et ça va repartir !
Si Kodak s'est payé le luxe de lancer l'ektachrome, (pellicule pour une niche dans la niche de l'argentique) c'est qu'il y a eu une étude derrière, ils ne sont pas fous
