berry a écrit :
Hello!
Comment peut on se réjouir de l'arrêt de production de pellicules sur un fil de discussion de labo argentique?
Réduction de la concurrence, de l'offre, de la diversité, du choix donc de la créativité de nous photographes qui pratiquons (encore) l'argentique, en petit, moyen ou grand format!
Bon je sors sinon je pense que je vais m'énerver tout seul devant mon ordinateur
Je veux juste dire que, nous, en tant que consommateurs, si nous voulons assurer l'avenir de l'argentique aurions tout intérêt à la jouer "stratégique" en donnant nos sous-sous directement à une marque qui s'implique totalement dans l'argentique (Ilford Foma Kodak) plutôt qu'à une marque (Fuji) où l'argentique est la 5ème roue du carrosse, la variable d'ajustement du bilan comptable.
Vous savez ce qu'on a fait chez Fuji avec le savoir-faire technique issu du développement des films couleur? On s'est lancé dans... les produits de maquillage!
https://petapixel.com/2016/04/08/film-m ... ess-dried/Extrait : “Businesses have life-spans, technology does not.” Traduction : chez Fuji un jour on fait de la dia, 5 ans plus tard avec les acquis de cette technologie on fait... du rouge à lèvres.
Moi ce n'est pas à ce genre de compagnie que je veux donner mes sous. Je veux les filer à des gens qui vivent pour la photo et la mise au point de nouveaux produits.
J'achète du papier Ilford depuis 2005 et je me dis que - quelque part - tout cet argent envoyé en GB a servi un tout petit peu à la mise au point du fabuleux papier ART300.
Je sais que dans 5 ans Ilford fera tjs des consommables argentiques (avec même des nouveautés?). Je sais aussi qu'avec l'argent qu'ils gagnent ils ne tentent pas de lancer en douce une marque de thé ou de muffins.
Bonne sortie! (et ne prenez pas froid!)
