Page 1 sur 1

MessagePosté: dimanche 25 juin 2017 - 10:24
par insolublepancake
Bonjour les summiluxiens!

je poursuive mes tests des 'nouveaux' films. Il y a deux semaines j'ai reçu cinq pellicules de Ferrania P30. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est a l'origine un ancien pellicule cinema Italien des annes 50. C'est vraiment, vraiment beau comme film. Grain super-fin, très belle rendu, une belle contraste parceque c'est pratiquement orthochromatique (o.k, c'est pas top pour les portraits).

J'ai passe une aprem dans le marais une dimanche ensoleillé a prendre des photos. C'est sur que le 'street photo' avec une film 80 ISO c'est pas evident, mais j'ai reussi a faire quelques-unes de bien. Ces photos ont ete pris avec une M6 et une summicron v2 ....



J'ai écrit quelques lignes sur mon blog ici:

http://blog.insolublepancake.org/2017/0 ... iap30.html

Je vous conseille vivement de vous précipiter au magasin Ferrania des qu'ils réussiront a fabriquer plus de pellicules!

h.

Re: Ferrania P30

MessagePosté: mercredi 28 juin 2017 - 9:37
par Tiberius
Merci pour ce retour d'expérience, d'autant plus que les précédents retour que nous avions eu étaient très mauvais (mais c'était sur les anciennes production de pellicules).
En tout cas je vois un bon avantage quand on a un M6 avec une pellicule de 80 ISO : plus de filtre ND pour shooter en PO l'été :-)

MessagePosté: mercredi 28 juin 2017 - 22:12
par jean67
j'aime bien !! et ou peut on en trouvé ??

MessagePosté: jeudi 29 juin 2017 - 19:19
par insolublepancake
Merci Tiberius ! Ouais, mon pelloche c'était batch 002 donc ils ont définitivement réglé tout les problèmes de production auparavant (rayures, etc).

vous pouvez éventuellement trouver P30 dans le Film Ferrania shop, http://www.filmferrania.it/shop , mais attention ils sont pas encore rempli tout les commands précédent ....

MessagePosté: mardi 12 septembre 2017 - 22:37
par Hertbert9
D'après ce qu'on peut voir sur les sites américains (rangefinder et l'ex APUG), ce film ne semble pas très facile a exposer et à développer.
Ce qui est sûr est que l'échelle des gris est vraiment courte: les noirs et les blancs se bloquent très facilement ou alors l'impression d'ensemble est grisailleuse.