Cgeorges |
|
Habitué Messages : 616Depuis le 10 août 2011 Massilia |
Bonsoir , Je viens de récupérer une boite ( 24 X 30 ) , contenant trois plaques en aluminium séparé par une feuille de cristal . Egalement trois petit morceaux pour essai sont dans la boite .C'est du panchromatique . Dans les années 70/80 , j'avais fait des tirages sur ce support métallisé en N&B . Je n'arrive pas à mettre la main dessus . Si mes souvenirs sont bon , c'était l'usine Péchiney qui avait crée ce type de support . Usine à la Penne sur l'Huveaune ( banlieue de Marseille ) . Ma question : A quelle sensibilité dois-je exposer , pour un premier essai , sachant que au fil des années ..................... Je pense que l'épaisseur est de 8/10 , écrit sur la tranche de la boite . Voici deux tof de la boite . Merci de votre aide et connaissance . . ![]() ![]() ![]() ![]() |
SudPigalle |
|
✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
Je ferai une bande test en partant de 10 ISO en doublant à chaque fois sous un agrandisseur et en masquant des morceaux cm / cm Avec un luxmètre (ou une cellule ) tu mesures la lumière sous l'agrandisseur au niveau de ta bande test et tu verras la bonne plage d'utilisation. JP |
Cgeorges |
|
Habitué Messages : 616Depuis le 10 août 2011 Massilia |
SudPigalle a écrit : Je ferai une bande test en partant de 10 ISO en doublant à chaque fois sous un agrandisseur et en masquant des morceaux cm / cmAvec un luxmètre (ou une cellule ) tu mesures la lumière sous l'agrandisseur au niveau de ta bande test et tu verras la bonne plage d'utilisation. JP Merci JP pour ton idée , je pense utiliser un révélateur PQ universel de chez Ilford . |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités