Plaque aluminium

Cgeorges
Habitué
Depuis le 10 août 2011
Massilia
Bonsoir ,

Je viens de récupérer une boite ( 24 X 30 ) , contenant trois plaques en aluminium séparé par une feuille de cristal .
Egalement trois petit morceaux pour essai sont dans la boite .C'est du panchromatique .

Dans les années 70/80 , j'avais fait des tirages sur ce support métallisé en N&B .
Je n'arrive pas à mettre la main dessus .
Si mes souvenirs sont bon , c'était l'usine Péchiney qui avait crée ce type de support .
Usine à la Penne sur l'Huveaune ( banlieue de Marseille ) .

Ma question :
A quelle sensibilité dois-je exposer , pour un premier essai , sachant que au fil des années .....................
Je pense que l'épaisseur est de 8/10 , écrit sur la tranche de la boite .
Voici deux tof de la boite .
Merci de votre aide et connaissance .
.
:iboitier: NIKON COOLPIX P7000

:iboitier: NIKON COOLPIX P7000
SudPigalle
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Je ferai une bande test en partant de 10 ISO en doublant à chaque fois sous un agrandisseur et en masquant des morceaux cm / cm

Avec un luxmètre (ou une cellule ) tu mesures la lumière sous l'agrandisseur au niveau de ta bande test et tu verras la bonne plage d'utilisation.

JP
Cgeorges
Habitué
Depuis le 10 août 2011
Massilia
SudPigalle a écrit :
Je ferai une bande test en partant de 10 ISO en doublant à chaque fois sous un agrandisseur et en masquant des morceaux cm / cm

Avec un luxmètre (ou une cellule ) tu mesures la lumière sous l'agrandisseur au niveau de ta bande test et tu verras la bonne plage d'utilisation.

JP

Merci JP pour ton idée , je pense utiliser un révélateur PQ universel de chez Ilford .

Retourner vers Labo argentique