D76 et D76R (entretien)

dilettante
    D76 et D76R (entretien)
Messages : 53
Depuis le 7 jan 2006
landes
voili voila, mon premier post
donc comme il est de coutume, je vous dis bonjour et je me présente (enfin rapidement :evil: )
en meme temps à y regarder de prés, tout est dit dans mon profil... :lol:
félicitations pour le site: simple, joyeux, parfois cinglant (encore récemment :mrgreen: ), instructif, et gratifiant (au regard de certaines photos postées :langue:)
j'ai récupéré un sachet de D76 entretien et j'aurai voulu savoir quelle quantité rajouter dans mon bidon de D76 pur aprés chaque pelloch de 36 poses.
il me semble que la composition du D76 R n'est pas la même que celle du D76. Dans la méthode décrite par zekkar (et que j'ai testé.merci à lui! :applaudir: ) il suffit de compléter le manque.
En est-il de même avec ce produit uniquement dédié à la régénérécence?


ps:j'aurai bien d'autres questions et notamment sur le fait de recadrer les photos lors du tirage. il me semble que cela fait parti intégrante du travail sous l'agrandisseur (pratiquement toutes mes photos le sont). mais d'aprés ce que je lis ici et là, ce ne serait pas "déontologique".
j'ai pour moi de m'être mis récemment à la photo (4ans) et de le faire de façon trés empirique. je ne demande qu'à apprendre :oops:
Invité
Ola,

Tout ce que je peux te dire, c'est bienvenu :) . Pour la technique, je laisse cela aux vrais experts.

Vivement de voir de nouvelles images

dia
TTL_M6
    Re: D76 et D76R (entretien)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 11 avr 2006
Paris 13
Bonjour,

dilettante a écrit :
j'ai récupéré un sachet de D76 entretien et j'aurai voulu savoir quelle quantité rajouter dans mon bidon de D76 pur aprés chaque pelloch de 36 poses.

La quantité donnée dans le fascicule technique est de 25 ml par film 135 ou 120
dilettante a écrit :
il me semble que la composition du D76 R n'est pas la même que celle du D76.

Oui en effet plus de Borax, d'Hydroquinone et d' Elon.
dilettante a écrit :
Dans la méthode décrite par zekkar (et que j'ai testé.merci à lui! :applaudir: ) il suffit de compléter le manque.
En est-il de même avec ce produit uniquement dédié à la régénérécence?


Non tu dois remplacer 25 ml de révelateur par ta solution d'entretien.
Si ton niveau n'est pas suffisant (pertes) alors tu fais ensuite le complément avec du révélateur neuf.
dilettante
Messages : 53
Depuis le 7 jan 2006
landes
Merci à toi TTL pour la réponse

je pense terminer le sachet mais ne pas reconduire cette méthode qui me semble plus adapter à un gros volume qu'à mes deux ou trois pellicules mensuelles.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10883
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le D76 R n'est pas adapté au traitement en conditionnement amateur....
http://wwwfr.kodak.com/global/fr/profes ... 7.14&lc=fr

le mieux étant de travailler à bains perdus 1+1, cela évite la comptabilité du nb de films développés et la maj du temps qui sont souvent sources d'alléas...
En cas d'utilisation std ,si l'on veut régénérer il faut remettre dans le flacon de service le même volume (issu de la solution de réserve) ayant été perdu au développement...et là pas question de dilution...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités