Page 1 sur 1
Rendre une pièce étanche à la lumière

Posté:
vendredi 17 mars 2006 - 9:25
par yousse
Je vais enfin pouvoir récupérer une veille cave pour y installer mon labo à demeure. Seulement, je dois la rendre étanche à la lumière. Avez vous des conseils particuliers, genre ne pas employer cela, ou pluôt employer ça. J'avais pensez mettre deux rideaux noirs devant la porte. Doit on plutôt utiliser des grandes bache de plasrique noir ...

Posté:
vendredi 17 mars 2006 - 9:34
par Polo
On peut installer une double porte aussi ; ou alors une porte ordinaire en rajoutant des couvre-joints. Perso, dans mon labo, la porte avec les couvre-joints est peinte en plus en noir mat pour absorber les éventuels rayons de lumière venant de l'extérieur. De plus, quand je suis dans le labo, j'indique par un panneau que j'y suis pour que personne n'allume une lampe dans le reste du sou-sol, ça fonctionne bien.
Bienvenue dans le monde obscur du labo (c'est un endroit dont on peine à se passer).

Posté:
vendredi 17 mars 2006 - 10:05
par Enrok
Yousse, rue de paris à Lille, il y a une sorte de solderie textille qui vent du tissu pour oculter la lumière, dont j'ai équipé ma cave....

Posté:
vendredi 17 mars 2006 - 11:48
par Parmodyne
Le rideau noir en tissus un peu épais et plus haut et plus large que la porte à obturer est une solution en général suffisante et économique.

Posté:
vendredi 17 mars 2006 - 11:56
par Coignet
On peut aussi peindre en noir les feuillures du bâti de la porte, ça réduit considérablement le passage de lumière entre la porte et le dormant.

Posté:
vendredi 17 mars 2006 - 12:51
par Liv
J'ai agrafé des velcros tout autour de la porte et j'y fixe un tissus lourd et noir au besoin; c'est efficace mais pas très fonctionnel. Si la taille de la pièce le permet, il est plus agréable de monter une chicane en Placo ou en agglo. Je suis à la recherche de gélatine inactinique grand format pour filtrer la porte fenêtre; vous avez un tuyau?
