Stan |
|
Habitué Messages : 988Depuis le 3 jan 2009 Tremblay en France |
je viens de récupérer un Durst M601 et après avoir lu quelques fils sur le net et principalement en ce qui concerne le changement des condenseurs suivant que l'on utilise du 24X36 ou du 6X6 je suis perplexe et rassuré . j'ai démonté les deux condenseurs pour les nettoyés et sur lesquels ne figure aucune ref. , j'ai veillé à les remettre en bon ordre au remontage .( lentilles bombés face à face ) après ça j'ai monté et mis les négatifs avec les objectifs correspondant 24X36 avec le Nikon 2,8 / 50mm et le 6X6 avec un Nikon de 80mm f5,6 . je n'étais pas inquiet pour le 24X36 mais pour le 6X6 je me demandais si j'allais avoir une image exploitable , eh bien oui ! j'ai agrandis l'image sur le plateau 38cm X38cm et je ne vois rien d'anormale sur l'ensemble de l'image tout est net , est ce à dire que j'ai les bons condenseurs ? |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Stan a écrit : (…) sur l'ensemble de l'image tout est net , est-ce à dire que j'ai les bons condenseurs ?Jean D. |
Stan |
|
Habitué Messages : 988Depuis le 3 jan 2009 Tremblay en France |
merci pour cette précision Jean D., je vais continuer et faire quelques tirages prochainement . je me demande si , suivant les acheteurs du M601 des condenseurs ont été montés et permettre de faire du 6X6 de mettre les condenseurs adéquate ? Clt. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités