Page 1 sur 2

JE L'AI POUR NOEL!

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 21:12
par Leonid
Bonjour, je viens d'acheter ce joli machin pour 400 euros. Qu'en pensez-vous? Le jeu vaut-il les chandelles?... Paraît-il que c'est le meilleur du monde :roll:
http://www.summilux.net/photos3/Leonid% ... RYX1AL.jpg
http://www.summilux.net/photos3/Leonid_ ... FxVINN.jpg

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 21:26
par Eric Bascoul
:D héhé un joli V35 :D
je ne suis pas au courant des prix, mais ça semble pas cher du tout :D
excellent agrandisseur ! :applaudir:

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 21:33
par glaf
Bonsoir,
s'il est en parfait état de fonctionnement, c'est donné.
Bravo et bons tirages.
:wink:
Gérard

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 21:44
par Leonid
Il paraît en effet que c'est un bon prix (donné, je ne pense pas, vu qu'ils sont vieux ces trucs et plus produits depuis des lustres). Il est "neuwertig", comme disent les allemands. Je me suis dis, j'ai un Leica et je tire sur un agrandisseur soviétique... Alors, j'ai craqué...

Reste à savoir ce qu'il permet de faie en pratique. Je ne suis pas certain qu'il soit meilleur qu'un Durst ou qu'un Kaiser, mais par rapport au mien, j'espère gagner en qualité!

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 21:49
par Eric Bascoul
Leonid Malakhov a écrit :
Je ne suis pas certain qu'il soit meilleur qu'un Durst ou qu'un Kaiser, mais par rapport au mien, j'espère gagner en qualité!

ho si bien meilleur !!!! :D :applaudir:
y-a-t'il le compte pose avec ?

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 21:56
par glaf
Bonsoir,
surtout pas de doutes à avoir, ne serais-ce que la mise au point automatique plus la qualité du Focotar... c'est vraiment une belle acquisition. Traité de "vieux" le dernier né des agrandisseurs Leitz :twisted: je possède un IC et un IIC encore plus anciens (je n'ai pas dit "vieux" volontairement par courtoisie pour Leica), et toujours quel plaisir de les utiliser, tout cela est increvable. :)
Amicalement,
Gérard

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 21:59
par glaf
EricBascoulDIDO a écrit :
Leonid Malakhov a écrit :
Je ne suis pas certain qu'il soit meilleur qu'un Durst ou qu'un Kaiser, mais par rapport au mien, j'espère gagner en qualité!

ho si bien meilleur !!!! :D :applaudir:
y-a-t'il le compte pose avec ?

Je n'ai pas osé le dire :oops:

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 22:09
par Leonid
Non, pas de focometer, malheureusement. Sinon, en on trouve sur Ebay ou dans certaines boutiques allemandes. Cela ne m'a pas empêché de l'acheter quand-même, ce vieux truc :wink:
Sinon, est-ce que d'autres compte-pose (genre Jobo...) vont fonctionner avec?
J'ai le compte-pose de mon appareil russe, qui va jusqu'au 0.0.0.1, mais il est "dédié" et ne marchera pas avec Leitz. J'ai un autre compte-pose russe, très rustique et probablement pas très précis; mais enfin, il se branche à l'agrandisseur à travers une prise secteur, une solution, en attendant. Sinon, je sais faire au pif, sans compte-pose ni rien :idea:

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 22:45
par Eric Bascoul
tu aurais tord de négliger l'importance du compte pose :cry:

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 22:58
par Leonid
Je sais, ca va pas etre commode, mais je vais acheter un nouveau compte-pose. C'est juste qu'en attendant, je vais faire avec.

Tant que l'on produira encore du papier et de la chimie. J'espere pour quelques annees encores. Heureuses annees... :wink:

MessagePosté: mercredi 14 décembre 2005 - 23:35
par glaf
s'il te convient, en voilà un.

http://cgi.ebay.fr/LEITZ-LEICA-BELICHTU ... dZViewItem

Gérard

MessagePosté: jeudi 15 décembre 2005 - 7:34
par francois
Bonjour
Bravo pour l'achat !
J'ai acheté le mien sur Ebay en Allemagne il y a 3 ans et j'en suis tres content, il etait neuwertig egalement. Mon seul regret est qu'il ne fasse pas du 6*6 !
La seul chose que j'ai modifie, c'est son alimentation car chez moi la tension est de 240v et je degageais des ampoules a 20 euros piece, en 3 mois de temps ! depuis j'ai fais une petite regulation electronique et je n'ai plus de probleme !
Bon tirage !

MessagePosté: jeudi 15 décembre 2005 - 9:51
par Leonid
François,

Est-ce que t'as remarqué l'amélioration des tirages fait au Leica? Ou, à part le plaisir de manipuler le machin de chez Leitz, il n'y a pas vraiment de difference en noir et blanc?...

Pour le Focometer, j'ai vu celui-là, mais j'hésite... C'est de la vieille éléctronique quand-même! J'ai beau être Leicaïste, mais là, autant acheter un truc neuf de 21 siècle :wink:

Cela étant dit, je vais surement gagner en qualité, vu que le mien est soviétique, Leitz doit être meilleur, sinon l''investissement ne se justifie pas. Je considère que 400 euros, à l'époque de la révolution numérique, c'est quand-même énorme pour un appareil de plus de dix ans qui, au fond, n'est rien d'autre qu'une boite de projection avec objectif.

J'ai une autre petite question, plus abstraite celle-là. Dans l'éspace docu, j'ai vu que l'on mettait L'Elmar sur le Valoy. Or ce n'est pas un objectif de projection! D'où ma question: peut-on utiliser un 50mm (genre un 'Cron édition limitée, avec pas de vis 39) sur un agrandisseur? Pas sur le V35, car d'après ce que j'en sais, ils sont ajustés avec leurs 40 à l'usine. Mais pour d'autres appareils.

MessagePosté: jeudi 15 décembre 2005 - 10:29
par Richard
citation :
Est-ce que t'as remarqué l'amélioration des tirages fait au Leica? Ou, à part le plaisir de manipuler le machin de chez Leitz, il n'y a pas vraiment de difference en noir et blanc?...


ne me servant pas de tête couleur je peux dire qu'avec la tête multigrade c'est oui et de loin :!: sous réserve d'utiliser la lampe adéquate...Ne faisant que du 24x36 je n'échangerai mon v35 et son focometer pour aucun autre produit même du 21ème car en agrandisseur on n'a rien réinventer depuis fort longtemps

MessagePosté: jeudi 15 décembre 2005 - 10:39
par Coignet
Leonid Malakhov a écrit :
peut-on utiliser un 50mm (genre un 'Cron édition limitée, avec pas de vis 39) sur un agrandisseur ?
On peut toujours monter une optique de boîtier sur un agrandisseur. Mais les optiques conçues pour les agrandisseurs sont corrigées pour une mise au point optimale de près, contrairement à celles de prises de vue qui sont plutôt optimisées pour l'infini.
Voir par exemple ce fil tout récent, ou celui-ci dans lequel il est question de la qualité de différentes optiques d'agrandisseur, et encore celui-ci, Optique de V35. Il y en a des choses, sur Summilux.net…