o2c |
|
Régulier Messages : 193Depuis le 15 juin 2004 |
Bonjour à tous,
petite question, quelqu'un a t'il déjà tiré une photo pour qu'elle soit en négatif sur le papier ? Je cherche à le faire en argentique, trop facile en numérique.... Alors je me pose la question, et si je tire une diapo comme un négatif couleur ? je devrais avoir un négatif puisqu'il s'agit d'un positif ? Voilà, si quelqu'un a déjà essayer ou à une meilleure idée, je suis preneur... o2c ![]() |
fabrice pejout |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 8 juin 2005 Paris, proche Roissy CDG |
Bonjour,
tu fais un tirage à la dimension voulue sur un papier RC que tu retire ensuite par contact sur le papier de ton choix.Attention, bien mettre le positif RC à l'envers. Le baryté utilisé pour le 1° tirage (positif) laisserait l'empreinte de sa texture sur le 2°(négatif) |
o2c |
|
Régulier Messages : 193Depuis le 15 juin 2004 |
Merci pour ta réponse, je pensais effectivement à cela.
Par contre quelqu'un sait si l'on peut tirer une diapo comme un négatif, pour obtenir du coup un negatif sur le papier ? o2c ![]() |
Thom |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 25 nov 2005 Paris |
Bonjour,
Si c'est pour obtenir un très fort contraste (du type de ce qu'on obtient avec un négatif bien dense tiré sur grade 5). |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités