Page 1 sur 2

un bon labo couleur ?

MessagePosté: mardi 24 avril 2012 - 14:43
par peaudesmots
J'avais coutume de m'adresser pour mes photos argentique couleur à Picto Toulouse. Je demandais des tirages de lectures 10x15 et au début, il y a quelques années, j'avais d'excellents résultats —contraste et équilibre chromatique satisfaisants et bonne compensation des écarts de luminosité— ; mais depuis quelques temps je suis assez déçu.

Un summiluxien pourrait-il m'indiquer un bon labo sur Paris ou ailleurs (j'envoie mes pellicules) ?

Une réponse rapide me serait utile. Merci

MessagePosté: mardi 24 avril 2012 - 14:54
par Alain93
Bonjour,
je passe par Rainbowcolor, près de la Nation.

http://www.rainbowcolor.fr/



Cordialement.

MessagePosté: mardi 24 avril 2012 - 16:01
par charley
Je connais Pro Image Service.
J'y déposais mes diapos il y a encore un an.
Pas refait de diapo depuis. Un autre summiluxien pourra peut-être confirmer qu'ils sont toujours ok.

http://www.proimageservice.com/

MessagePosté: mardi 24 avril 2012 - 16:59
par peaudesmots
Alain93 a écrit :
Bonjour,
je passe par Rainbowcolor, près de la Nation.

http://www.rainbowcolor.fr/

Cordialement.


des tirages d'après négatifs ou des diapos

Ce qui m'étonne c'est que le développement plus le tirage de lecture vaut 20 € quelque soit le nombre d'images alors que dans les labos que je connais c'est 0,50 l'épreuve. Ça ne peut pas être la même qualité. Après on passe directement au tirage à 1,50 (pour le 10x15).

Re: un bon labo couleur ?

MessagePosté: mardi 24 avril 2012 - 18:56
par fredtravers
Labo Goyeau
Un ancien de chez Picto
http://www.fredgoyeauphotography.com/
Rien que du beau

MessagePosté: mardi 24 avril 2012 - 20:21
par peaudesmots
C'est un labo couleur que je cherche ; les tirages noir et blanc je les fais moi-même ; c'est mon grand plaisir.
Labo de couleur pour des photos genre photos de voyage, mais j'aimerai quand même avoir la meilleure qualité possible pour des tirages de lecture.

MessagePosté: mercredi 25 avril 2012 - 6:12
par Yannick O.
Doury, Mangin et Brezillon : c'est qui ces gus ?

:D

MessagePosté: mercredi 25 avril 2012 - 14:16
par charley
Oui Processus est très bien.
Je crois que Stanley Greene a déjà fait appel à eux.

Il y a l'atelier Publimod aussi.
Mais il me semble qu'il sont plutôt orientés NB.
En tout cas leur dév de dia ne sont pas très stables. Ils n'ont pas assez de commandes pour stabiliser leurs chimies.

http://www.atelierpublimod.fr/

MessagePosté: mercredi 25 avril 2012 - 14:21
par Couplex
Pour du travail amateur - je ne suis pas Stanley Greene... - j'ai toujours été très satisfait des prestations et des prix de NEGATIF +.

MessagePosté: mercredi 25 avril 2012 - 16:58
par charley
Négatif Plus est bien en effet.
Pas pour le NB. Le contraste des négaz est faible mais le dev + TR n'est pas cher.
Pas très aimables en revanche. Faut dire qu'ils abattent.

MessagePosté: mercredi 25 avril 2012 - 18:35
par Yannick O.
C'était une blague. :wink:

MessagePosté: jeudi 26 avril 2012 - 10:31
par peaudesmots
Merci à tous de vos tuyaux :)

MessagePosté: vendredi 15 juin 2012 - 20:29
par Mat
Bonsoir,

Je n'en suis qu'à l'étape du développement. Par chez moi seule une enseigne (un peu usine voyez vous) peut me faire un développement de mes films NB en l'envoyant dans un autre labo, le seul avec lequel le gérant travail... J'ai peur de la qualité
Je voulais développer moi même mais ce n'est pas encore possible, mais j'aimerais tout de même voir le résultat de quelques pellicules.

Connaissez vous des adresses pour un développement réussi ?

Merci

MessagePosté: vendredi 15 juin 2012 - 21:03
par peaudesmots
Charley m'avait indiqué (voir plus haut) ce labo : http://www.proimageservice.com/
J'ai demandé des développements couleur avec scan de 20 Mo et bande de lecture. Les bandes de lecture sont vraiment très honnêtes et les scans très biens.
Il font aussi les développements noir et blanc (4€ ; avec la bande de lecture 6x9 ça fait 8€ avec le scan 6,5 Mo 9€ et le développement avec le scan et la bande de lecture 13€). Je pense que tu peux essayer.

Ceci dit le développement (pas le tirage) est facile pour celui qui est méticuleux : il faut une cuve (type paterson) du révélateur (moi je fais avec du D76 ou ID 11 c'est pareil) un fixateur. Tu respectes les temps donnés par le fabricant de la pellicule et la température (20 ° ou à un degré près correction en temps) et c'est simplement de la cuisine. La première (et même les suivantes !!) on a un peu peur pour mettre le film dans la spire de la cuve (dans le noir absolu). S'entraîner avec un vieux film n'est pas plus mal. Pour l'obscurité on fait cela le soir : on choisit une pièce sans fenêtre ou avec une seule fenêtre que l'on peut obturer avec un tissu noir. Après avoir introduit le film tout se passe à la lumière … mais tu dois savoir tout cela et il y a des didacticiels bien fait :roll:

MessagePosté: vendredi 15 juin 2012 - 21:22
par Mat
Merci pour ta réponse. Je connais un peu le process, ce n'est qu'une question de lieu... Je vais visiter ton lien en espérant qu'il puissent me renvoyer tout ça par voie postale.