Kodak Portra 400 exposée à 800 ou 1600 isos.

chrisk
    Kodak Portra 400 exposée à 800 ou 1600 isos.
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Vieux briscard
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Bonjour,

Cette pellicule supporte t'elle d'être exposée à 800 voir 1600 isos ?

Merci pour vos retours.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Chabada
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Vieux briscard
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Déjà discuté. A priori aucune marge de manœuvre sur les pellicules avec dév en C41.
chrisk
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Vieux briscard
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Sans doute, mais je n'ai pas trouvé le fil qui était consacré.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Chabada
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Vieux briscard
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http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=4789&postdays=0&postorder=asc&highlight=c41+pousser&start=30

http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=26941&highlight=c41+pousser

Voilà pour commencer. A+
lenicolas
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Negatif plus propose le traitement poussé en C41.
Processus aussi.

Je l'ai deja fait chez processus, en poussant une 160NC d'un cran, ça marche et le grain reste tres discret.

Voila un exemple :

Infos techniques : crop 100% d'une portra 160NC poussée d'un diaph, scannée à 3200dpi, pour une taille totale de 4900x3667 pixels


Pleine image :
Lumiere et teinte.
http://www.nicolaslevy.no
chrisk
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Merci pour ton retour.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
detroupe
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lenicolas a écrit :
Negatif plus propose le traitement poussé en C41.
Processus aussi.

Je l'ai deja fait chez processus, en poussant une 160NC d'un cran, ça marche et le grain reste tres discret.

Voila un exemple :

Infos techniques : crop 100% d'une portra 160NC poussée d'un diaph, scannée à 3200dpi, pour une taille totale de 4900x3667 pixels


Pleine image :


Juste un peu de bruit dans l'image... certainement du au scanner. Un post traitement sous PS est nécessaire. :wink:

Ceci dit c'est un magnifique portrait. :wink:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
galloups
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Chabada a écrit :
Déjà discuté. A priori aucune marge de manœuvre sur les pellicules avec dév en C41.


Ou pas
http://canlasphotography.blogspot.com/2 ... ch-fl.html

De ce qu'il en ressort pour les nouvelles portra, que l'on shoot à 400/800 ou 1600 on peut developper pareil.
Pour 3200 (+3 stops) il faut adapter le temps de dev.
lenicolas
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Oslo, Norvège.
Attention quand même au lien posté ci dessus :

-déjà le mec shoot en 6x6 et publie sur le web... Pour un tirage a4 d'après 24x36 ce sera déjà autre chose... Pour un A3 n'en parlons pas.

-Ensuite, il applique un traitement ou il bouche très vite les basses lumières.. hors c'est dans les ombres que le grain est le plus présent.

Donc je pense que ça vaut le coup d'essayer, et peut-être le résultat peut être intéressant et même servir un certain type d'images, mais si j'étais vous je ne shooterais rien d'important avec cette méthode sans avoir bien testé avant.
Lumiere et teinte.
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chrisk
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Vieux briscard
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Justement, c'est en 6*6/220 que je souhaiterai l'utiliser.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Yann74
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Bonsoir les Summiluxiens,

j'ai besoin de quelques conseils des utilisateurs de cette Portra (que ce soit en 400 ou en 160). Je prépare un voyage de 3 semaines au Vietnam début Novembre. Je vais partir avec mon M6 + Cron 35.

J'emporte de la Tri-X 400 et j'aimerai faire en l'occasion quelques pellicules couleurs. Au vu des photos que j'ai pu voir sur Summilux avec cette Portra, mon choix se porte donc sur cette émulsion.

Ma question, aux amis Summiluxiens Voyageurs, ou pas, emporteriez-vous aussi bien de la 160 et de la 400 ? Uniquement de la 400 ?

Merci de votre avis à tous.
Bonne soirée.
Yann.
lenicolas
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Spécialiste
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Depuis le 3 déc 2010
Oslo, Norvège.
ça depend des quantités de film que tu emporte.
Par exemple, si tu emmene juste 10 films, comme c'est moins cher d'achetter par 10, je prendrais dix 400 et je me compliquerais pas la vie.

Mais si tu emene 20 ou 30 rouleaux, ça vaut peut-être le coup d'emporter aussi de la 160. :idea:

Personnellement, j'expose systematiquement la 160 à 100iso, du coup c'est quand même bien pratique pour uttiliser les grandes ouvertures en journée. :cool:

J'expose la 400 n'importe ou entre 200 et 800 (en mode "tout-terrain").
Malgré la discussion plus haut dans ce film, je n'ai toujours pas éssayé de la pousser à 1600...
Lumiere et teinte.
http://www.nicolaslevy.no
Math
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Depuis le 26 juil 2009
Bruxelles
Hello,

La lumière en Asie est assez forte, pas besoin de 400 iso pour des images en lumière naturelle, sauf à vouloir fermer le diaph à f22...

Je ne fais que du N&B mais lors de mes voyages dans cette partie du monde, mes 100 iso sont exposées à 50 et mes 400 entre 200 et 1600 (pas sur le même film...) selon les besoins; treck, paysages, portraits, marchés du soir, etc...
MonsieurHarold
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Vieux briscard
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Depuis le 30 juin 2009
Paris
Math a écrit :
Hello,

La lumière en Asie est assez forte, pas besoin de 400 iso pour des images en lumière naturelle, sauf à vouloir fermer le diaph à f22...

Je ne fais que du N&B mais lors de mes voyages dans cette partie du monde, mes 100 iso sont exposées à 50 et mes 400 entre 200 et 1600 (pas sur le même film...) selon les besoins; treck, paysages, portraits, marchés du soir, etc...


+1

à moins que tu veuilles faire que de la photo de nuit...
Yann74
Messages : 77
Depuis le 26 mai 2003
Lyon
Merci à tous les trois pour vos conseils. Je pars 18 jours, je pense prendre un petit panachage :
- 10 N&B : Tri-x et Neopan 100
- 10 Couleurs : Portra 160 majoritairement avec quelques 400 si quelques photos en soirée.

Et voilà, me reste plus qu'à m'essayer à une pellicule de chacune de ces Portra avant de partir et continuer l'élaboration de mon séjour entre Vietnam Nord et Sud.

Quel plaisir de venir passer du temps sur ce forum entre les échanges enrichissant de chacun sur les sujets les plus divers et les belles photos publiées, sources d'inspiration et progrès.
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