ilford print calculator

perudo
    ilford print calculator
Régulier
Depuis le 30 sep 2009
Luxembourg
Bonjour,

J'ai acheté ça recemment:
http://www.fotoimpex.de/shop/fotolabor/prozesskontrolle-stoppuhren/delta-1-print-calculator.html

A priori, un gadget vraiment utile, seulement voila, chez moi ça marche pas du tout !

Le résultat avec cette mire est moins contrasté et completement faux, si je me tiens aux valeurs indiquées. Est-ce que quelqu'un utilise le print calculator? Ca marche chez vous?
cg49
Depuis le 13 jan 2009
Angers
J'utilise depuis très longtemps la "Kodak Projection Print Scale" qui, à priori, me semble être du même acabit et avec beaucoup de succès.
Exposition de 60 secondes avec un filtre MG 3.5 sur la partie de l'image qui sera cruciale.
perudo
Régulier
Depuis le 30 sep 2009
Luxembourg
cg49 a écrit :
J'utilise depuis très longtemps la "Kodak Projection Print Scale" qui, à priori, me semble être du même acabit et avec beaucoup de succès.
Exposition de 60 secondes avec un filtre MG 3.5 sur la partie de l'image qui sera cruciale.

pourquoi un filtre MG 3.5?
cg49
Depuis le 13 jan 2009
Angers
Désolé pour cette réponse tardive.
Dans mon porte filtre, je mets un 3.5 car cela me procure un tirage moyen-dur avec le plus haut coefficient ne nécéssitant pas de modification de la durée de pose (le double au-delà)

Retourner vers Labo argentique