jipeji |
|
Habitué Messages : 605Depuis le 11 juil 2004 Saint Domingue |
Bonsoir à tous,
J'ai acquis il y a peu de temps (et oui !) un Durst M605 avec un module couleur. Pas le CLS, l'autre. Il y a sur la façade avant un bouton "B Filter" qui actionne un filtre de couleur. A quoi sert-il ? Je me demande si il ne s'agit pas d'un filtre inactinique ou alors d'un filtre complémentaire pour aller au delà des 130 pour les 3 couleurs. L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer ? Merci par avance. Cdt Jipeji |
alchemist |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 26 jan 2007 Picardie / Pays-Bas |
Bonjour,
je ne connais que la tete couleur CLS 605, avec un bouton 'B Filter' sur le facade (sur les anciennes modeles ce bouton se trouve a l'arriere d'appareil). Ca sert a ajouter un filtrage additionel. voice le mode d'emploi en Anglais (pdf): clic et une page avec des liens vers des pages du mode d'emploi en Francais: clic Cdt, -paul |
jipeji |
|
Habitué Messages : 605Depuis le 11 juil 2004 Saint Domingue |
Bonjour Paul,
Merci pour ta réponse et pour les liens. Je connais en effet cette doc. Comme tu le constates le bouton en question ne figure pas sur l'image de couverture et n'est pas abordé dans le manuel. Comme tu l'as lu, une de mes hypothèses était bien celle du filtre additionnel. MAIS (!). Dans la doc ils indiquent que ce filtre est équivalent à 40 M + 40 Y. Or (!), J'ai fait le test, en comparant la couleur produite par le filtre et celle produite par la combinaison 40 M + 40 Y et ça n'est pas DU TOUT la même chose. Même pour un daltonien comme moi, la différence saute aux yeux. Voilà voilà Cdt Jipeji |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités