écran Kodak OB ou OC

peaudesmots
    écran Kodak OB ou OC
Habitué
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une lanterne Kodak universelle (sur laquelle je peux éventuellement monter un écran ILford 902 … je pense) : elle est équipé d'un écran Kodak OB. J'ai bien peur que cet écran soit jaune vert et adapté au papier à grade et non au multigrade. Il me semble que pour le multigrade c'était le OC qui convenait.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Et si oui peut-on trouver des écrans OC ??? … ou des 902 à un prix plus doux que chez Prophot ? :idea:
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff
peaudesmots
Habitué
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
… puisque personne ne veut me répondre :wink: je réponds moi-même …si ça peut servir : l'écran OB voile le papier multigrade, du moins avec une ampoule de 20w à 1,20 du papier en éclairage quasi direct, et si l'on effectue le test sévère préconisé par Kodak ici (et tout un tas d'autres informations )
Par contre, la lanterne Ilford SL1 réussit brillamment le test : pas la moindre trace même après une exposition de 7 minutes.

Je cherche toujours un écran OC Kodak ou un 902 Ilford. Si une bonne âme avait cela …
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff

Retourner vers Labo argentique