peaudesmots |
|
Habitué Messages : 474Depuis le 2 jan 2007 Aurillac |
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une lanterne Kodak universelle (sur laquelle je peux éventuellement monter un écran ILford 902 … je pense) : elle est équipé d'un écran Kodak OB. J'ai bien peur que cet écran soit jaune vert et adapté au papier à grade et non au multigrade. Il me semble que pour le multigrade c'était le OC qui convenait. Pouvez-vous me le confirmer ? Et si oui peut-on trouver des écrans OC ??? … ou des 902 à un prix plus doux que chez Prophot ? ![]() "Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff |
peaudesmots |
|
Habitué Messages : 474Depuis le 2 jan 2007 Aurillac |
… puisque personne ne veut me répondre ![]() Par contre, la lanterne Ilford SL1 réussit brillamment le test : pas la moindre trace même après une exposition de 7 minutes. Je cherche toujours un écran OC Kodak ou un 902 Ilford. Si une bonne âme avait cela … "Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités