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ROLLEI R80S - Quel révélateur

MessagePosté: dimanche 9 mai 2010 - 17:44
par invite1

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MessagePosté: dimanche 9 mai 2010 - 20:31
par Math
J'ai essaié au X tol en 1+1 et j'en ai été content, il me semble que j'avais trouvé la fiche technique avec des essais de plusieurs révélateurs mais je sais plus dans quel dossier j'ai fouré ça.

Je remets la main dessus et je te l'envoie.

MessagePosté: dimanche 9 mai 2010 - 20:44
par Math
Youp, mail envoié

MessagePosté: lundi 10 mai 2010 - 11:20
par Aurélien87
Le HC110 fonctionne bien, pour une exposition à 80 ISO, pa rexemple (je parle de ce que j'ai essayé...)

Si vous souhaitez exposer à 25 ou 50 ISO, le Rollei Low Speed est vraiment superbe : un vrai remplacant pour l'Apx25, dans ce cas ! Je suis fan du rendu !

Developer Dil. ISO Min. Rhythm. Temp.
Rodinal Spezial / R09 SPEZIAL 1+31 64 8 1 20° C
Studional / R09 STUDIO 1+31 64 8 1 20° C
R09 ONE SHOT (Agfa Rodinal) 1+50 80 10 1 20° C
BKA Acufine Stamm 80 4:30 1 20° C
BKA Acufine Stamm 100 5 1 20° C
BKA UFG 1+5 80 10 1 20° C
Rollei RHS 1+15 25 5 1 20° C
Rollei RHS 1+15 80 6 1 20° C
Rollei RLS 1+4 25 9:30 1 24° C
Rollei RLS 1+4 50 12:30 1 24° C
Ilford DD-X 1+4 80 5:30 1 20° C
Ilford DD-X 1+4 100 6:30 1 20° C
Ilford ID 11 /
Kodak D76 Stamm 20 9 1 20° C
Ilford ID 11 /
Kodak D76 Stamm 40 10:30 1 20° C
Ilford Ilfosol 3 1+9 80 5 2 20° C
Kodak X-Tol 1+2 64 11 1 20° C
Kodak HC - 110 1+47 80 11:30 4 20° C
Kodak HC - 110 H 80 10 5 24° C
Kodak HC - 110 H 160 11 5 24° C
Paterson FX39 1+19 64 13 3 20° C
Tetenal Ultrafine Plus 1+4 100 8 1 20° C
Tetenal Neofin Blau 1+16 50 5 1 20° C
Tetenal Neofin Blau 1+16 80 6 1 20° C
SPUR HRX3
1+29

32 5:30 1 20° C
SPUR SLD 1+29 50 5:30 1 20° C
SPUR 2525 1+19 32 5 1 20° C
Moersch Finol 1+1+100 80 8 6 24° C
Calbe A49 1+1 64 13 1 20° C


Pour le RLS mes tests indiquent plutot 10,5 et 13,5 respectivement, dans l'ordre de la charte ci dessus :)

MessagePosté: lundi 10 mai 2010 - 11:43
par invite1

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MessagePosté: mardi 18 mai 2010 - 22:16
par Ekreviss
Autre facteur à souligner:
Sur ces films "à l'ancienne", l'agitation est très importante. Un retournement par minute suffit largement, et permet de mieux contrôler (entre autres !) la montée du contraste.