Page 1 sur 1

Coup de gueule au sujet du conditionnement Ilford

MessagePosté: dimanche 1 mars 2009 - 12:14
par reuno
Bonjour,

J'ai commandé il y a peu des HP5 24x36 sur photostock, ces péloches m'ont etés livrés en "papillote" semblable à ce qu'on connait en 120. L'autre jour en déchirant le paquet pour charger mon boitier je me suis aperçu que de nombreuses particules de peinture de l'emballage s'étaient envolées... directement sur mon écran de téléphone portable. Impossible de décrocher celles-ci en soufflant ni même en frottant nerveusement. Une semaine aprés il en reste encore, ça colle sévère ! Je n'ose même pas imaginer si j'avais fait cette manip au dessus de mon M6 ouvert ou pire, à proximité d'une optique. Cela vous est-il déja arrivé ? Je ne me ferais plus avoir et desormais c'est bien au calme que je préparerais mes péllicules pour les mettre dans des canister... Faites bien gaffe !

MessagePosté: lundi 2 mars 2009 - 11:33
par Piga
Je n'ose penser à ce qui se serait passé en chargeant un M8 avec ces pelloches !

MessagePosté: lundi 2 mars 2009 - 12:09
par Oneshot
Ah les petites "papillotes" blanches pleines d'ecailles de peinture...
A chaque fois que j'en ouvre une je peste... je me retrouve toujours avec quelques particules sur le film (amorce seulement heureusement).
Et oui c'est vrai que ça colle grave... sur le film, les doigts etc.. un vrai bonheur

Je l'avais signalé au vendeur de Photostock...

MessagePosté: lundi 2 mars 2009 - 12:40
par Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: lundi 2 mars 2009 - 12:48
par reuno
La raison est simple, c'est du contionnement destiné aux pros. Quand on décide d'acheter en gros, il y a de fortes chances qu'on tombe dessus. Par contre je me pose la question de la conservation.. est-ce qu'on peut les mettre au congelo sans soucis ou c'est conseillé de les laisser au frigo, ou mieux, à l'air libre ?

MessagePosté: lundi 2 mars 2009 - 13:06
par dolichocephale
Piga a écrit :
Je n'ose penser à ce qui se serait passé en chargeant un M8 avec ces pelloches !

Déjà que le chargement n'est pas aisé :lol:.

MessagePosté: lundi 2 mars 2009 - 14:51
par Phil VDD
C'est pareil pour moi, j'ai expérimenté ces particules collantes. Mon photographe m'a donné un gros sac de petites boites et c'est au calme que je prépare tout ça (ainsi que de tailler les amorces pour le Leica III).
Il vaut mieux ouvrir ces papillotes avec des ciseaux, ça fait moins de copeaux de peinture.

MessagePosté: lundi 2 mars 2009 - 17:04
par Enrok
Je les garde au congélo, j'ai pas remarqué de problème à l'ouverture.....Peut-être parce que je les mets dans le sac photo, à l'intérieur des boites cylindriques classiques (j'en ai une quinziane), c'est peut-être aux frottements dans le sac que l'emballage s'abime.