a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10548Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
On parle souvent de changer facilement les ISO en numérique, voire AUTO-ISO.
En argentique nous avons ceci: Extraordinaire, Jacques nous a montré la voie dans ce fil zekkar a écrit : (...)Comme la TX à 200 zazas, moi je la traite à 7-8 mn à 20 ° mais comme je suis faineant la Tx a 200 (ou la HP5) ça me fait un stock unique. Pour les allumés du M : Début du film 200zazas 5.6 outdoor, puis on suit speed et indoor y faut 800 zazas à 1.5 summarit ![]() Alors Out optique, pose B, 5 mm2 de scotch direct sur le film. je sais on perd UNE vue, Grave ? Au labo on coupe le film dans le noir au scotch segment 1 a 8 mn D76, segment 2 à 18mn fix lave La Tx multi zazas ![]() Chui dingue ! ![]() Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Kooskoos |
|
Régulier Messages : 286Depuis le 8 sep 2008 Suisse |
C'est excellent, j'avoue m'être souvent creusé la cervelle pour trouver un moyen de repérer la limite du film et le truc du scotch c'est tout bête mais ça doit fonctionner, j'essaierai si le besoin se fait sentir.
Merci pour l'astuce ! "Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10324Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
c'est pas nouveau, c'est expliqué dans tous vieux livre de ZS mais c'est bon de rappeler les bonne vielles solutions pas cher... J.Ph. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
La tête du type du labo :
Jusqu'au premier ruban adhésif, c'est de la 400, ensuite de la 1600 mais seulement jusqu'au 2ème ruban, tout le reste en 800... sauf les 2 dernières, en 400; possible microdol avec la 800 et d76 pour le 400 ? merci !. |
amansjeanphilippe |
|
et au prix où on trouve un leica M aujourd'hui à quoi bon s'enquiquinner avec du scotch, vaut mieux le boire que de le mettre sur les péloches...
![]() J.Ph. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Tu aimes donc les films de gladiateurs où les hommes sont en jupe !(dirait Clicclac) |
amansjeanphilippe |
|
Chabada a écrit : Tu aimes donc les films de gladiateurs où les hommes sont en jupe !(dirait Cliclac)tient? cela me fait pensé à une scène de "y a-t-il un pilote dans l'avion" avec le comandant Avant dans le cocpite (pas sûr que tout ça s'écrive comme ça...) un grand moment... J.Ph. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités