J'ai constaté deux choses :
1/ l'agent mouillant produit parfois quelques dépots irisés sur le film
2/ un seul rinçage "propre" final, lorsque l'eau est très calcaire (ce qui est le cas ici où je vis), est insuffisant.
En conséquence, j'ai fait le raisonnement suivant :
a/ agent mouillant dans bain 1 à l'eau du robinet
b/ agent mouillant résiduel en très petite quantité subsiste dans dernière eau de rinçage, que je choisis déminéralisée.
Depuis que je fais ainsi, ça marche parfaitement.
Chacun adaptera à l'eau du robinet dont il dispose : je faisais plus simple lorsque j'étais toulousain : l'eau était beaucoup moins calcaire, et je faisais mon dernier rinçage à l'eau du robinet.
Et, au risque de me répéter un peu : la Volvic est beaucoup plus chère que l'eau distillée vendue en bidons de 5 litres pour 1,50 euros.
S'il m'est arrivé d'utiliser de la Volvic comme dépannage, je préfère la solution pas chère !
________________________

Note finale : il arrive qu'on essaie diverses choses, et il n'y a pas si longtemps, j'essorais mes films au panier à salade (dans leurs spires bien entendu)
Aujourd'hui, je les rince uniquement, et les suspends mouillés : les résultats sont aussi bons, et le travail diminué d'autant.
Je crois qu'il faut simplement rechercher trois choses : un sèchage homogène, aucune poussière, et pas de calcaire. On peut ensuite rechercher chacun nos petites cuisines personnelles !
________________________
EDIT après lecture de la réponse de Pythéas : NON ! l'agent mouillant s'utilise juste une fois à la fin : un seul bain de 1 minute au minimum. Il est utile pour obtenir un séchage homogène, c'est tout ; il est inutile pendant la phase de rinçage à pleine eau.