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Quel est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) et pourquoi ?

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 19:10
par odusseus
Tout est dans le titre ! Je précise juste : noir et blanc et/ou couleur. Ninjéjé est attendu pour ouvrir le bal :wink:
________________________
précision administration :
fil créé par Odusseus à la suite de celui-ci, dont le sujet était l'APX-400.

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 19:29
par ninjéjé
ok...

j'utilise pour ma part la plupart du temps de la trix(quelle nouveauté :) )
pour ça "malléabilité".besoin de retenir,de pousser,+ ou - de grain...
et en plus elle est pas cher(3,10 chez photostock).
et j'aime son coté punchy que je ne retrouve dans ça concurente la hp5(mais peut etre ne l'ai je jamais bien devellopé).

la plusX me plaît aussi car elle se marrie bien avec la trix.elle a une belle pallette de gris et est quand meme "pèchue".

sinon de temps en temps l'ilford 3200 a 1600 en concert donne des résultats qu j'apprécis.grain net,propre.

quand je veux de longs temps de pose(et de la finesse) j'utilise la panf50.

pour la couleur,je n'ai pas d'avis concret car j'en fais tres peu.la portraVC400 peut etre?

voili,voilou!
au suivant :D

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 19:45
par zekkar
:cry: Les films que je préfére n'existent plus :
Agfa isopan Record (le film qui quitte les avions en marche) en N&B
Adox KB 21 pour les femmes femmes de Pub
Vericolor III de kodak avec un zeste de K64 en couleur.

Présentement vendu à :
Tx et Fujicolor, sauf (merciCoignet) celles de mon frigo Agfa 400 par fidélité historique :wink:

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 19:53
par odusseus
ninjéjé, bravo pour ta rapidité :D

Jacques, la K64 est toujours dispo, non ? Juste histoire de t'embêter un peu :mrgreen: tu peux préciser pourquoi la Tri-X, l'Agfa 400 et quels films fuji (why ?)

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 20:09
par Coignet
Noir et blanc, émulsion traditionnelles :

- PanF Ilford pour la richesse de ses modelés à l'infini, en 25 ISO dans Perceptol
- Plus-X Kodak pour son grain superbe et sa dynamique, dans D-76 en 125 ISO
- HP5 Ilford en 400 et 800, pour sa gamme de gris unique, sa souplesse en intérieur, qui semble aller à l'infini, dans Microphen, ou mieux, Ilfotec
- APX-400 Agfa en 400 ISO, pour ses noirs profonds, ses hautes lumières bien tenues, dans D-76 ou Microphen
- Fuji 1600, souple en hautes sensibilités, au grain doux et fin dans le Microphen. Utilisée en 800 ISO, donne le meilleur d'elle même.

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 20:16
par odusseus
Merci Koinkoin :D ! Je n'ai jamais utilisé la Néopan 1600 à 800 iso. En quoi est-ce mieux ?

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 20:29
par Invité
Tri X en 400 (je n'aime pas trop l'APX, sauf quand JacquesZ pose... :wink: ).
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=10347

Et l'APX 100, tonique, contrastée. De l'or (blanc) sous l'agrandisseur.

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 20:35
par odusseus
Nathalie a écrit :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=10347


Extra ! :D

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 21:11
par gautier
En diapos (le gros de ma consommation) :
Kodak E100G
Kodak E200 (pratique, on peut la pousser jusqu'à 800)
Fuji Provia 400F

En négatif couleurs :
Fuji Pro 160 S
Fuji Pro 400 H

En négatif N&B :
Kodak Tri-X 400

Ma liste de courses

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 21:26
par Joseph
De mon côté:

Pour ce qui est de la couleur (diapo): les belles Kodachrome 64 et Kodachrome 200 (si si, on les trouve toujours et ça me dérange pas d'attendre 2-3 semaines pour un film qui résiste au temps!). J'aime bien aussi la Velvia 50 pour doper le rendu des vieilles optiques et la Provia 400 F que je trouve très lumineuse.

Pour ce qui est du noir et blanc: l'APX 100 développée dans du Rodinal, la TriX dans du D76 (1+1 pas la méthode Jules...) ou du Calbe A49. Je viens de réessayer de la HP5+ et je dois dire que c'est pas mal même si je la trouve plus 'sombre' que la Trix (la couleur de l'emballage sans doute). Enfin, dans la série "j'ai encore du stock" : la Scala et la APX 25 sont des coups de coeur mais hélas...

De toutes façons, le choix de pellicules reste restreint et nos références sont les mêmes. En noir et blanc c'est le traitement qui change tout...

Amitiés summiluxiennes,

Joseph.

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 21:44
par zekkar
odusseus a écrit :
ninjéjé, bravo pour ta rapidité :D

Jacques, la K64 est toujours dispo, non ? Juste histoire de t'embêter un peu :mrgreen: tu peux préciser pourquoi la Tri-X, l'Agfa 400 et quels films fuji (why ?)


:lol: Je sais mais plus le service Pro Sevran de septante en 48 h :evil:
Fuji press color 400 très chicos et y reste un Labo Fuji dans le 1/8 qui reconnait le Leica, et la TX pour le M5 (snob) qui n'accepte rien d'autre.
L'agfa 400 car Coignet a commandé un stock pour summiluxiens, avant sa période ZI soignée depuis au M6 :P
.... et je n'ai que du D76 pour TX et Agfa
bises :wink:

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 21:47
par odusseus
zekkar a écrit :
bises :wink:


:oops: :wink:

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 22:02
par blanc_et_noir
Mes couples de base sont:
Fomapan 100 / ID11 (pour la gamme de gris)
HP5 / ID11 ou Microphen (standard et je ne vois pas la différence avec la TriX)
Neopan 1600 / Microphen (pour le grain)
Et puis on trouve facilement du Fomapan et de l'HP5 au mètre et j'aime bien bobiner. :)

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 22:16
par clicclac
Que du classique, Tri X en noir et blanc. Parce qu'elle en supporte beaucoup, et que j'aime son grain.
Je ne fais plus de couleur, reflexs vendus :? Sinon, la Kodachrome 25 :roll:

MessagePosté: dimanche 13 mai 2007 - 22:56
par Pierre
apx 100 et panf 50. l'apx 100 a un rendu, une richesse....la pan f car elle est superbe....en portrait de l'hp4 125 plus douce, en 400 la Tmax qui est aussi trés bien en 100 sur le blad, car bien sur, cela dépend aussi de l'optique dans l'absolu !
Pour le tout venant, la polypan F 50, dont le prix en 90m permet tous les essais !