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Diapos et désert...
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Posté:
samedi 17 mars 2007 - 12:23
par Miller
Je pars prochainement dans le sud libyen, quelle pellicule diapo me conseillez-vous? Quelle sensibilité?
Leica M6 35 et 50m/m
Merci d'avance
Re: Diapos et désert...
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Posté:
samedi 17 mars 2007 - 12:29
par Philippe D.
Miller a écrit :
Je pars prochainement dans le sud libyen, quelle pellicule diapo me conseillez-vous? Quelle sensibilité?
50 & 100 ISO.
Mais surtout, pour être plus souple un (ou des) filtres ND, à la rigueur un filtre Polarisant pourrait faire l'affaire.
Et un second boîtier chargé en plus sensible, pour la nuit au coin du feu.
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Posté:
samedi 17 mars 2007 - 12:41
par marielle
Pour moi, les jeux sont faits (départ pour le désert jordanien dans quelques heures) :
1 boîtier + 21, 35, 50, 90 mm + filtre gris
2 films diapo Agfachrome 50 (des fonds de tiroirs ou de frigo)
Je cours chercher des diapos ASTIA
Sinon, ce sera sur film inversible (Portra NC)
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Posté:
samedi 17 mars 2007 - 21:41
par Miller
Merci pour vos avis, je vais donc prendre également mon vieux FM2 ... en attendant un autre boitier Leica (M7?). Un ami me conseille la Velvia en 50 et 100? Avez-vous utilisé cette pellicule?
@+
JP
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Posté:
samedi 17 mars 2007 - 23:34
par Coignet
La Velvia est une pellicule très saturée et contrastée.
En ambiance de soleil fort, je conseille nettement des émulsions plus douces, telles l'ASTIA, et les Agfachrome RSX-II 50 et 100 (difficile à trouver).
Du même avis que Coignet
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Posté:
dimanche 18 mars 2007 - 10:08
par yousse
L'astia est une excellente émulsion, si au retour, tu trouves que cela manque de "pêche", tu pourras toujours en ajouter sous photoshop. L'inverse est beaucoup plus difficile. Il y a entre les deux, la provia, mais elle a une légère dominante. L'astia est bien plus neutre.
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Posté:
dimanche 18 mars 2007 - 10:39
par Coignet
Mon bon Yousse, je suis content de voir qu'on est d'accord !
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Posté:
dimanche 18 mars 2007 - 17:34
par Al
marielle a écrit :
Sinon, ce sera sur film inversible (Portra NC)
N'y a t-il pas erreur, je pensais que le Portra n'était pas un film inversible ( pour faire simple, donc pas pour faire des diapos) mais un film négatif couleur et tirage papier, de première qualité.
Ceci étant, bien que ne m'étant pas rendu dans le désert, un peu de N&B,pourquoi pas de la fuji accross 100,ne serait pas pour me déplaire, (étant un adepte du N&B)
cdt
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Posté:
dimanche 18 mars 2007 - 17:54
par Coignet
Je crois qu'on peut dire qu'elle a fait une coquille ! La Portra est effectivement un négatif.
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Posté:
dimanche 18 mars 2007 - 18:58
par Al
Partir en Jordanie dans quelques heures explique sans doute ce moment d'inattention: quelle chance, se préparer à rencontre la lumière
cdt
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Posté:
dimanche 18 mars 2007 - 20:36
par Miller
Merci à toutes et tous et j'espère pouvoir poster une ou deux photos à mon retour!
JP
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Posté:
lundi 19 mars 2007 - 9:07
par Gradubide
la scala, d'Agfa, il en reste dans quelques boutiques...
Diapos
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Posté:
lundi 19 mars 2007 - 9:42
par Dormeur
Le choix de la pellicule est important, mais le choix de l'heure des pdv ne l'est pas moins. Préférer le matin et le soir au grand cagnard de midi.
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Posté:
mercredi 21 mars 2007 - 22:22
par Pierre
dans le désert, 50 et 100, voir tout en 50, j'aime bien aussi la K64. la velvia est certes saturée, mais tout dépend de la prise de vue, heure et réglages. la provia m'a aussi donné de trés bons résultats. la meilleure n'existe plus : K25! sinon prends aussi du Nb panf50 !
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Posté:
mercredi 21 mars 2007 - 22:41
par Eric76
Il y a aussi la Velvia 100F qui est moins saturée que les Velvia 50 & 100, elle se situe entre celles-ci et la Provia.
Dans l'absolu (malgré les contraintes de développement) le meilleur choix est la K64 qui est neutre et une fois exposée très stable même dans des conditions climatiques difficiles.