Page 1 sur 1

Révélateur Ilford Cooltone avec papier Ilford FB Warmtone ?

MessagePosté: mercredi 21 février 2007 - 13:41
par loic
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur ce forum! Je me presente donc : loic, 27 ans, amateur de photo numerique depuis bien longtemps, mais depuis 2 ans je me suis mis à la photo argentique avec un ENORME bonheur. J'utilise principalement des telemetriques de la categorie "Leica du Pauvre", bien que je désespère pas d'un jour m'offir un Leica :)

Je n'ai encore jamais essayé le papier baryté Warmtone d'Ilford. On m'a vanté ses noirs profonds et son nouveau support papier moins crème. Je fais principalement des photos en milieux urbain et je recherche plutot des tons neutres voire froids pour mes tirages...

Ma question est donc : Révélateur Ilford Cooltone avec papier Ilford FB Warmtone ? Possible ? Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ? A quel résultat s'attendre ?

Merci pour vos réponses !

Amicalement,
loic

Très bon choix Loïc

MessagePosté: mercredi 21 février 2007 - 14:04
par yousse
Le révélateur Cooltone (comme je l'ai dit dans un fil précédent) donne l'avantage d'une dynamique plus étendue que le Warmtone. Donc, si tu veux un ton neutre avec un excellent papier et une dynamique étendue, c'est alors le bon choix quand au couple. Ajoutes y un léger tirage sélénium (1min30sec à 1+20) et que du bonheur...

MessagePosté: mercredi 21 février 2007 - 14:33
par ninjéjé
bienvenue Loic
pourquoi ne pas prendre du FB ton neutre si c'est pour faire du neutre ou froid?en plus il est nettement moins cher que le warmtone.

...

MessagePosté: mercredi 21 février 2007 - 15:25
par yousse
Pourquoi, c'est simple, parce que sa Dmax est inférieure au warmtone. Résultat, des noirs moins profonds. Le papier tons chauds n'est pas fait que pour ceux qui veulent des tirages tons chauds !!!

Re: ...

MessagePosté: mercredi 21 février 2007 - 16:11
par ninjéjé
[quote="yousse a écrit :"]Pourquoi, c'est simple, parce que sa Dmax est inférieure au warmtone.[quote]

ah ok.je ne savais pas.