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Quel film négatif couleur très saturé ?

MessagePosté: samedi 9 décembre 2006 - 15:03
par PAPAGENO
J'utilisais le film KODAK GOLD 100 iso avec toute satisfaction car il était trés saturé au point de vue ton mais hélas il ne se fabrique plus et j'aimerais retrouver un film aussi saturé ;Je pense au FUJI 100 ISO SUPERIA REALA ou au FUJI SUPERIA 100 ISO Quel est selon vous le plus saturé des 2 et qui se rapprocherait de l'ancien GOLD KODAK 100 ISO??
Merci pour vos réponses à ce sujet

agfa?

MessagePosté: samedi 9 décembre 2006 - 15:44
par villegas juan carlos
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe encore, mais su arrives à trouver l'agfa vista c'est peut etre une bonne solution.

bonne chance et bonnes photos

Re: Quel film négatif couleur très saturé ?

MessagePosté: samedi 9 décembre 2006 - 16:09
par Laurent A
PAPAGENO a écrit :
J'utilisais le film KODAK GOLD 100 iso avec toute satisfaction car il était trés saturé au point de vue ton mais hélas il ne se fabrique plus et j'aimerais retrouver un film aussi saturé ;Je pense au FUJI 100 ISO SUPERIA REALA ou au FUJI SUPERIA 100 ISO Quel est selon vous le plus saturé des 2 et qui se rapprocherait de l'ancien GOLD KODAK 100 ISO??


La Reala est très peu saturée...
La Supéria est nettement plus saturée...
Chez Kodak, NC veut dire "Normal Color" et VC "Vivid Color", la seconde est évidemment plus saturée...
Celle qui a (avait) la réputation d'être très saturée, c'est l'AGFA ULTRA 100, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et je ne sais pas si on en trouve encore...
Je pense que la Fuji Supéria est celle qui se rapprochera la plus d'un Gold...

???

MessagePosté: samedi 9 décembre 2006 - 16:25
par alain.besancon
Je n'ai AUCUNE raison de contredire Laurent puisque c'est ce que j'avais lu .... mais voilà, peut on dire exactement la même chose avec des optiques Leica??? Mes "réflexions" :oops:
- j'ai fait de la Supéria 100, de la 200, 400 et 800
- et un beau jour de la Réala 100, et même une série en vacances où j'avais les 2 types de 100 ..... et .... :?: :oops: J'avoue qu'au moment de scanner mes clichés j'avais un peu de mal à m'y retrouver: la Supéria 100 m'avait déjà semblé moins "flashy" que la 200 et, peut être un pur hasard de mes conditions d'éclairage, la Réala 100 m'a semblé moins "douce" qu'on ne le dit partout ... et très proche de la 1°.
J'avoue être très perplexe pour l'avenir: la Réala 100 est bien plus chère, son grain est d'une finesse extra .... mais pour le reste :?: :?: :?: J'ai bien envie de ne faire plus que de la Supéria 100, quitte à m'en dégoûter histoire de bien trancher entre les 2 pellicules ....

Alain

exemple

MessagePosté: samedi 9 décembre 2006 - 16:29
par alain.besancon
J'avais déjà posté cette photo: Sardaigne, Réala 100, pas de filte, pas de polarisant, pas de bidouillage au scan (vous savez bien, je suis un manche avec :wink: ) au 'Cron 90 AA vers midi.

Alain


MessagePosté: dimanche 10 décembre 2006 - 19:34
par Ced777
Je cherchais la même chose que toi Papageno, et on m'a conseillé la remplaçante de la Portra UC chez Kodak: Kodak Elite Color. A priori très saturée mais je n'ai pa encore eu l'occasion d'en développer une.

EDIT: par contre ca commence à 200 ISO seulement...

Sinon sur MX2.fr, il ont encore de la Gold 100ISO sur leur site : http://www.mx2.fr/acatalog/Pellicules_P ... atifs.html

MessagePosté: lundi 11 décembre 2006 - 15:54
par SoBeachKid
J'aime beaucoup la Kodak Elite Color 400. C'est mon unique film néga couleur