mektoub |
|
Vieux briscard Messages : 3045Depuis le 25 fév 2004 Wallonie |
perlinpinpin a écrit : salut a tous ,je reprends le fil de la fp4 ma question est cepandant differante : j'ai hier exposé 2 fp4 a 400asa , sans me douter que ce n'était pas trop conseillé, appareil 100% hyperphocale, sujets dans nuages de lacrymo , c'est l'embiance genérale dans laquelle j'ai photographier, apres consultation de fiches ilford, celui ci conseil Microphen, 16 min a 20 degrès, qu'en penser vous ? merci bien Pour ce type de cas de figure, le Diafine est chaudement recommandé car il dope la sensibilité du film. Ce révélateur est idéal pour les situations très contrastées, de par son effet ultra-compensateur (c'est un révélateur 2 bains dont le temps de développement est identique quel que soit la température et le film utilisé (plusieurs films différents peuvent être développés ensemble)) |
kiv |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 30 juin 2003 Bruxelles |
Claude a écrit : Pour kiv à propos des dosages de petites quantités :utilisez une pipette de chimie en verre (type 10 ou 20ml) sur laquelle vous mettrez une propipette. C'est une poire à 3 valves : une pour créer un vide d'air, la deuxième pour aspirer le liquide et la troisième pour libérer le liquide. C'est peu cher et très précis. Cordialement merci du conseil |
merlin |
|
Bonjour à tous,
J’ai développé cet été 10 films FP4 avec du RODINAL 1+50 (photos de bord de mer). Lors des séances de labo (cet hiver), j'ai découvert des petites auréoles sur certains négatifs ici et là. Cela donne des traces claires de quelques mm en forme de demi-lune sur tirages 13*18. - Les produits ont été mélangés à l’eau distillée, - Agitation Ilford (avec cuve Paterson en remuant 10 secondes par minute), - Rincage Ilford, - Dernier bain avec eau distillée + Photoflo Kodack, - Fixateur Hypam Ilford 1+4. Ce phénomène ne m’était jamais arrivé auparavant. Ces traces apparaissent avec et sans bain d’arrêt. Où chercher ? Bien cordialement à tous. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités