Delta 3200 & D-76

detroupe
Habitué
Depuis le 22 jan 2012
Paris
the_tuX a écrit :
non désoler lol s'était du t-max 400 ..mais je me demande surtout si le film peux avoir pali car jais fixé que 5 min a la place de 8-10 comme prescrit pour le fix kodak en poudre ...

Plus le film est sensible, plus le temps de fixage est long.
Pour ce qui est du fixage de ta pellicule, tu peux remettre ta pellicule dans la cuve et re-fixer 5 minutes. Puis lavage etc.
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
the_tuX a écrit :
non désoler lol s'était du t-max 400 ..mais je me demande surtout si le film peux avoir pali car jais fixé que 5 min a la place de 8-10

OK, si tu racontes n'importe quoi ce n'est pas évident à suivre.
La réponse est non. Si c'est insuffisamment fixé, ça va plutôt foncer. Insuffisamment lavé, ça va brunir. Mais pâlir, non.
Le fixage évacue les sels d'argent non exposés.
S'ils ne sont pas évacués, il vont être exposés, et petit à petit, foncer, même sans révélateur.
the_tuX
Depuis le 1 mars 2013
Montreal
Coignet a écrit :
La réponse est non

mmm profondément désoler... j'ais oublier de le ''400'' dans t-max

donc oui le film a légèrement foncer, un peux voiler quoi ....
detroupe
Habitué
Depuis le 22 jan 2012
Paris
the_tuX a écrit :
Coignet a écrit :
La réponse est non

mmm profondément désoler... j'ais oublier de le ''400'' dans t-max

donc oui le film a légèrement foncer, un peux voiler quoi ....

Pour régler ce problème (manque de fix), voir ma réponse 2 post plus haut. :roll:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
the_tuX
Depuis le 1 mars 2013
Montreal
Jvien de faire scanner ma deuxième peloche..ilford delta 3200 dev dans du t-max exposer a 1600 zozo ( c'est moi ou 1600 zozo en 6x7 c'est plus propre qu'une 5d mark iii ?! )
bon mon scan est encore très délaver dans les noirs

une foix bien caller, sa passe bien

je me demande même si c'est moi qui dev mal mais j'vien de dev une t-max 400 dans du t-max , le neg est vraiment propre , j'attend les scan.[/i]
Précédente

Retourner vers Labo argentique