Jean D. |
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Membre des Amis Messages : 6237Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour !
Parmodyne a écrit : J'ai des paniers et des boîtes de Kodachrome 25 qui ont plus de 30 ans, et qui n'ont pas bougé.En tous cas, quand je les projette (pas souvent, je reconnais), elles me semblent belles comme au 1er jour. Et aussi il a écrit : Le développement des Kodachrome est très spécifique, car c'est au moment du développement que sont incorporés les "coupleurs", alors que dans les autres films couleurs, ces coupleurs sont incorporés aux couches du film à la fabrication.Précision : avant le Kodachrome 25, il existait le Kodachrome 10 (dont la sensibilité théorique n’était – si je me souviens bien – que de 8 ASA) ! Le scanner Minolta Dimage Dual IV accepte également le Kodachrome. Jean D. |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Merci pour vos interventions.
Maintenant aux vues de tout ceci, si vous aviez à faire une quinzaine de pellicules dias sur la Corse......................... que prendriez vous ? « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
jacquesm |
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Jean D. |
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Membre des Amis Messages : 6237Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Rebonjour ! S'apprêtant probablement à passer le mois d'Août dans l'Île de Beauté , GERONIMO a écrit : si vous aviez à faire une quinzaine de pellicules dias sur la Corse......................... que prendriez vous ? Mais comme ce serait plutôt du négatif couleur, je choisirais de la Fuji Superia 100. Jacques, j'ai en effet un scanner Minolta Dimage Dual IV. J'ai déjà abordé ce sujet sur le site : j'ai testé ce scanner et ai dû me résoudre à le modifier (voir ici). Jean D. |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Jean D. a écrit : S'apprêtant probablement à passer le mois d'Août dans l'Île de Beauté , GERONIMO a écrit : (...)Non Jean ! tu as tout faux ! Ce sera en Septembre Si tout va bien mais il faut préparer d'autant que ce serait pour le GR 20 ! 8) Cependant ma coéquipière (épouse) vient de déclarer forfait ! alors je me demande................. Amitiés « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Jean D. |
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Membre des Amis Messages : 6237Depuis le 24 jan 2004 Paris |
GERONIMO a écrit : Ce sera en Septembre Redoutant de se perdre sur le G 20, il a écrit : Cependant ma coéquipière (épouse) vient de déclarer forfait !alors je me demande................. Jean D. |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Jean D. a écrit : GERONIMO a écrit : Ce sera en Septembre Redoutant de se perdre sur le G 20, il a écrit : Cependant ma coéquipière (épouse) vient de déclarer forfait !alors je me demande................. Jean D. OUI moins de touristes certes ! Cependant annonce ????? Je pense surtout à la sécurité en Montagne car déjà bon nombre essaye de me dissuader d'emmener du matériel photo !!! Déjà que j'hésitais entre le blad et le R6 ! « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
LaurentT |
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Spécialiste Messages : 1952Depuis le 9 juil 2003 Ile de France, petite couronne |
GERONIMO a écrit : Maintenant aux vues de tout ceci, si vous aviez à faire une quinzaine de pellicules dias sur la Corse......................... que prendriez vous ? En diapo, depuis 30 ans, j'ai essayé pas mal de films. La kodachrome est à mon avis dépassée : peu fidèle, trop dense, dominantes complexes et imprévisibles. Et pourtant j'en ai fait pendant des années. Un charme suranné... Les dernières inversibles Kodak pro, certes un peu chères, sont vraiment au top : E100G, E100GX. Fidèles, grande latitude de pose, nuances subtiles. VS je n'ai pas essayé. Elite : j'ai fait plusieurs essais avec les anciens modèles et j'ai été déçu : à mon avis à réserver à ceux qui ont le doigt lourd sur le déclencheur. Fuji : je les trouve soit trop contrastée (Astia), trop dense et trop saturées (Velvia), bien mais un peu froide et n'aimant les lumières chaudes et vives (Provia100, mais quelles nuances de bleu et gris !). La provia 400 est extraordinaire (id kodak) mais chère. Agfa : feu(?) la precisa100 était formidable pour sa latitude de pose et sa neutralité. 10 films, en Corse : je prendrais la 100GX, comme d'habitude (je vais d'ailleurs acheter mon stock de vacances demain). |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
LaurentT a écrit : GERONIMO a écrit : Maintenant aux vues de tout ceci, si vous aviez à faire une quinzaine de pellicules dias sur la Corse......................... que prendriez vous ? En diapo, depuis 30 ans, j'ai essayé pas mal de films..................... Les dernières inversibles Kodak pro, certes un peu chères, sont vraiment au top : E100G, E100GX. Fidèles, grande latitude de pose, nuances subtiles. VS je n'ai pas essayé.................................... 10 films, en Corse : je prendrais la 100GX, comme d'habitude (je vais d'ailleurs acheter mon stock de vacances demain). Merci pour cette info Laurent mais as tu des renseignements complémentaires en ce qui concerne ses conditions de développement ? Puis je le traiter moi-même ? « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Joël |
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Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Je ne peux que fortement déconseiller de développer les films inversibles couleur soi-même
C'est toujours moins bon qu'un E6 standardisé... Joël |
LaurentT |
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Spécialiste Messages : 1952Depuis le 9 juil 2003 Ile de France, petite couronne |
GERONIMO a écrit : Merci pour cette info Laurent mais as tu des renseignements complémentaires en ce qui concerne ses conditions de développement ?Puis je le traiter moi-même ? Ah voilà le problème. Ces films prennent leur vraie dimension quand ils sont bien traités, avec un contrôle sensito des bains. Le faire soi-même, pas question. Voir là A Paris je les amène chez Gorne, la rolls des labos, 4 euros le dev E6 en tarif amateur (5 films maxi à la fois). Ils travaillent par correspondance, mais en chronopost. Sinon, Objectif Bastille sous-traite chez eux. 5,60, je crois, tarif dégressif. Quand on récupère une boite de dia 100GX + cron35asph (ou cron50) + Gorne, c'est un bon moment... 8) |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Joël a écrit : Je ne peux que fortement déconseiller de développer les films inversibles couleur soi-même C'est toujours moins bon qu'un E6 standardisé... Sur quoi te bases tu ? Je dispose d'un processeur Jobo pro (sf pour le kodachrome....) « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Joël |
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Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
J'ai dirigé et controlé la qualité un labo E6 pro pendant plus de dix ans.
Le seul système valable est une rack and tank avec minimum trois control strip par jours et certification Q-lab. Les développements à bains perdus ne sont pas réguliers. Le C-41 est beaucoup moins sensible aux variations de paramètres mais l'E6 est très exigeant... Nous en étions arrivés à contrôler les control strip... Travail qui fut reconnu... nous avons développé les Audit strip de Kodak pour le monde entier... avant de devoir fermer il y a deux ans pour cause de numerdique La mode des Jobo celà durait six mois puis au placard. Je ne te dis pas le nombre de duplis que l'on a fait en corrigeant les diverses dominantes pour des clients passés sur Jobo... Pour que le développement soit constant il faut des cuves de cent litres au moins. La stabilité est à ce prix Joël |
Joël |
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Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Je n'ai pas toujours été jardinier... Joël |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pour ceux qui souhaiterait développer eux même leurs diapositives, voici un lien.
http://image.contact.free.fr/technique/jobo.htm |
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