GERONIMO |
|
Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Au fait !
les analyseurs ne fonctionnent pas tous sur secteur ! « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
GERONIMO a écrit : (...)Les problèmes, Dido, sont :- que je n'ai pas tes yeux de Lynx - que si j'ai quelque expérience en N et B.............. je n'en n'ai aucune en couleur (hormis pour les dias) ! Eh oui j'avoue mon ignorance ! que je crains le gachis et que, devant le souci d'éviter de gaspiller, je préfère "sauter avec un parachute" (ceci pour faire le parallèle avec un autre de mes fils !) mais je n'ai pas toujours eu ces yeux ! j'ai appris ! c'est du temps, une bonne direction (livre ou cours) mais cela peut-être plus enrichissant, et probablement plus simple que de calibrer un analyseur ! enfin, ce n'est que mon avis, et je respecte que tu puisses penser différement ! tu me demandes, je te réponds |
GERONIMO |
|
DIDO a écrit : GERONIMO a écrit : (...)Les problèmes, Dido, sont :- que je n'ai pas tes yeux de Lynx - que si j'ai quelque expérience en N et B.............. je n'en n'ai aucune en couleur (hormis pour les dias) ! Eh oui j'avoue mon ignorance ! que je crains le gachis et que, devant le souci d'éviter de gaspiller, je préfère "sauter avec un parachute" (ceci pour faire le parallèle avec un autre de mes fils !) mais je n'ai pas toujours eu ces yeux ! j'ai appris ! c'est du temps, une bonne direction (livre ou cours) mais cela peut-être plus enrichissant, et probablement plus simple que de calibrer un analyseur ! enfin, ce n'est que mon avis, et je respecte que tu puisses penser différement ! tu me demandes, je te réponds je l'avais bien compris comme celà DIDO, je n'étais pas en colère !!!! D'autant que j'ai toujours en mémoire la difficulté que j'éprouvais quelquefois à lire une charte de PH ou de TH lorsque je faisais de l'aquariophilie !! celà relevait un peu de l'empirisme !! Je pense que celà doit effectivement s'apprendre mais je souhaitais devenir "opérationnel" rapidement ! « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Eric Bascoul |
|
GERONIMO a écrit : (...) je souhaitais devenir "opérationnel" rapidement !et tu crois que d'utiliser un analyseur, te permettra de faire "l'économie" de "l'éducation" de ton œil, à la couleur ? et que tu seras "opérationnel" rapidement ? cela sera ma dernière question |
GERONIMO |
|
DIDO a écrit : GERONIMO a écrit : (...) je souhaitais devenir "opérationnel" rapidement !et tu crois que d'utiliser un analyseur, te permettra de faire "l'économie" de "l'éducation" de ton œil, à la couleur ? et que tu seras "opérationnel" rapidement ? cela sera ma dernière question Très bonne question Dido !!!! Figure toi que........................... je n'en sais encore fichtrement rien !!!! Ai je raison de faire la comparaison avec l'utilisation d'une cellule ? En théorie un photographe digne de ce nom doit connaitre cette règle qui met en parallèle sensibilité du film et lumière pour déterminer le diaph à utiliser ainsi que la vitesse ??? pourtant l'essentiel des photographes a recours à ce fameux posemètre !! peut être as tu raison mais devant mon ignorance dans ce domaine je ne peux que penser !!!! Devrai je ouvrir un nouveau fil sur l'utilisation ou non d'un analyseur ???? « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Geronimo :
Non je te rassure de suite et même s'ils proviennent, en partie, de la fusion nucléaire................................. je n'y met que .......................... des électrons ! ET en plus, ces vacheries fonctionnent uniquement aux Photons et aux vibratoires RVB qui transmutent en CMJ à plus ou moins 5 points Hard jobs |
Eric Bascoul |
|
GERONIMO a écrit : (...)Ai je raison de faire la comparaison avec l'utilisation d'une cellule ?oui et non ! non, vraiment non ! GERONIMO a écrit : (...)Devrai je ouvrir un nouveau fil sur l'utilisation ou non d'un analyseur ????heu..non stp ! il y en a déjà assez ou cela a été discuté !! pour moi, les analyseurs c'est de la daube daube=ne sert à rien, chiant à régler pour le débutant, pas d'économies, et de toute façon; coup d'œil "incontournable" au final, pour faire un boulot "propre" !!! voila, for me, that's all ! |
GERONIMO |
|
Bon et bin .............. tout ca.................. CA FAIT PAS AVANCER MON AFFAIRE
J'ai l'impression de faire du Vol Stationnaire !!! « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités