alors, mat ou brillant?

Curly
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merci les copinous.
mais du coup j'arrive toujours pas à faire la part des choses entre les revelos (puisque celui conseillé par leopold ne se trouve plus?)
et aussi, warmtone ou pas warmtone? quelle est la différence?
j'ai encore du mal à saisir ce qui est "ton chaud" et ce qui ne l'est pas.
Curly
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ça n'est pas une réponse, ça, mon romu.
je suis avide de "pourquoi" et de "comment". Si je ne comprends pas, j'ai du mal.

PS: pas encore couché?
Eric Bascoul
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:mrgreen2: je verrai bien un tirage au charbon, avec des noirs velours et un poil de bistre,
ha mince c'est de l'argentique :mrgreen2: désolé pas pu me retenir :oops:
mais belles images tout de même, tiens, à voté :wink:
invite2

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Curly
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aidez moi encore un tout petit peu :
Une combinaison ton froid idéale?
Une combinaison ton chauds idéale?
Un rapport qualité prix imbattable?

merci à vous en tout cas.

EDIT : et aussi, si j'ai bien totu compris, je n'ai pas besoin de glaceuse?
TheMaxou
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A droite de la capitale mais pas trop
Les papiers à ton froid sont de plus en plus rares. Peut être, peux tu mettre la main sur un reste d'Ilford Cooltone...

Pour le Warmtone, si tu utilise du révélateur Ilford Warmtone, tu auras des tons chauds. Avec de l'Eukobrom, tu auras des tons plus neutres mais des noirs profonds si tu laisse ton papier faire tremper comme indiqué ci-dessus.

Si tu prends de l'Ilford FB IV, tu auras des tons neutres. Il est difficile de faire bouger un papier neutre vers le froid ou le chaud...

Personnellement, j'adore le Warmtone. Je trouve que ce papier est superbe avec de très beaux noirs, un rendu très agréable et une belle qualité de papier.
Inconvénient, il est cher.

Sinon, j'utilise de l'Ilford FB IV qui est un bon papier mais qui a moins de caractère que le Warmtone.
invite2

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Curly
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yep, merci de tout ça.
pour l'instant je tire dans un garage, donc l'aspirateur "hem hem". et je fais ce que je peux pour la lumière, mais c'est de la débrouille, c'est normal. Ca reste encore du pur apprentissage.
On verra le résultat dans deux semaines !
TheMaxou
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Depuis le 18 fév 2007
A droite de la capitale mais pas trop
Les papiers Foma sont pas mal. Je trouve la série 111/112 peu épais mais super prix pour se faire la main. Il paraît que les 131/132 sont très bons (et plus chers).

Par contre, j'ai eu des déboires sur une boite où plusieurs feuilles 30x40 étaient rayées... C'est une découverte assez désagréable le matin quand on se lève de voir que les efforts produits la veille sont vains.

Les papiers Adox sont pas mal et très abordables. Le papier ton chaud Adox ne l'est pas autant que le Warmtone.

Les anciens papiers Bergger étaient superbes. Je n'ai pas encore testé la gamme lancée par Harmann.
danyves
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Vieux briscard
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Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Sinon cuvettes Deville 36x46 pour développement et 46x56 + Photolav Deville pour lavage.

plus si place évier Deville pour y placer les cuvettes.

matériel et accessoires -> cuvettes et éviers

http://www.prophot.fr/
Joseph
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Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Pour défendre un peu le baryté mat : essaye le foma 532 dans du Dektol puis viré au selenium c'est superbe. Je ne connais pas encore la version II de ce papier qui semble plus satinée que mat ..
Good luck
J'ai trouvé mon M3 ! Je vends mon MP dernière version chromé !
Curly
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bon, je suis parti pour ilford et adox, pour la chimie j'ai du mal à trouver les revelos dont vous parliez.. je ferai un tour à prophot, même si c'est assez le bordel en ce moment.
TheMaxou
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Depuis le 18 fév 2007
A droite de la capitale mais pas trop
L'Eukobrom, le Dektol et les papiers Adox et Ilford, tu les trouves chez Fotoimpex.

Chez
Photostock, tu trouves le papier Ilford et le Dektol et je pense qu'il peut te commander de l'Eukobrom.
Curly
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Paris
je ne connaissais pas fotoimpex. je crois que c'est moins cher : -)
TheMaxou
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Depuis le 18 fév 2007
A droite de la capitale mais pas trop
Un peu long pour commander mais frais de port 10€ quelque soit la quantité commandée et choix large. Avec eux, tu peux discuter Shakespears ou Goethe.
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