Voilà, c'est fait ! [débutant premier développement]

L'aveugle
    Les photos...quand même...
Messages : 78
Depuis le 29 sep 2007
Paris
Bonsoir,
Bon rien de bien grandiose hein, un film vite fait pour avoir quelque chose à développer, un peu de jour (temps bien grisouille comme seul la région lilloise sait le faire) et de la nuit à Paris. C'est donc mon premier dev.
Donc tri-x à 400 iso. Rodinal 1+25 à 7 minutes. (bien que la notice du rodinal donne ce temps pour un film à 500 iso)









Scan basique, pas de retouches avec TheGimp ou autre.

Par contre une petite teinte bleutée/violette on dirait. Aurais-je mal fixé/bain d'arret/révéler/rincer ?

Bon, perso, j'aime le rendu.

Merci de vos conseils/retour (n'oubliez pas les questions plus hauts ;) )

Bien cordialement.
L'aveugle
    Au sujet de la spire
Messages : 78
Depuis le 29 sep 2007
Paris
Bonjour,

Suite aux conseils donnés à mes questions - stupides - je fais un retour, on ne sait jamais, en tant que débutant...peut-être un autre débutant y trouvera une réponse, un conseil.

J'ai trouvé une cuve Jobo pour deux films, livrée avec 1 spire.

Et bien la spire Jobo est vraiment plus facile à utiliser que celle que j'avais - une spire sans marque, avec des petites billes en métal juste après les lèvres de chargement du film.

La jobo n'a pas ces billes, et le film avance facilement, des 'creux' sur le coté permettent de poser les index pour coincer le film lors de la rotation.

Merci de vos conseils.

Bien cordialement.
Petit Michel
    Cuve developpement
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
bonjour. un trempage de qques heures, de temps en temps , dans une solution vinaigrée, décrasse bien le calcaire qui doit se déposer sur les spires blanches de ma Paterson, et aucun pbm pour enrouler les 36 vues,( ds un manchon chargeur). Par contre, cette cuve nécessite 300ml de produit,pour un film 35mm car elle permet le développement du 120. J'avais une petite cuve de même marque, dédiée au 35mm,qui ne demandait que 250 ml, mais elle se vidangeait en 30 ", alors que celle que j'utilise se vidange en 5"; pas à en tenir compte pour le temps de dev. du révélateur. Amitiés.
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités