sfabre |
|
Régulier Messages : 120Depuis le 31 déc 2006 Barcelone |
Intervention de modération : fil redondant supprimé, messages transférés sur celui-ci. Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" ! ***************************************************************** Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me passer des adresses de labos argentiques à Paris présentant une relation qualité-prix raisonnable? Et des endroits spécialement bons quant à l'impression de tirages couleur à partir de film inversible? J'utilise que Provia pour l'instant. Je demande ça parce que, jusqu'à maintenant, j'allais chez Picto, mais le dernier tirage que j'ai commandé de faire à partir du film inversible Fuji Provia n'était pas terrible: les couleurs des images sur papier ne se correspondent pas du tout avec ceux que j'observe sur la pellicule, ceux-ci étant plutôt chauds et ceux des tirages très froids. Mais j'avoue que tous les autres tirages que j'ai commandés étaient nickel. Quant aux tirages ratés, l'explication: l'impression des tirages se base sur un processus automatisé qui passe par la numérisation de l'image de la pellicule; les paramètres d'impression sont donc pré-réglés. Moi je ne suis pas très au courant du processus de développement argentique, mais payer une fortune pour avoir des tirages sortis d'un système automatisé et qui en plus ne sont pas satisfaisants n'est pas très sympa... En tout cas merci de vos réponses qui m'aideront bien! Sergio |
gloor |
|
Régulier Messages : 178Depuis le 17 nov 2008 La Rochelle |
Depuis plus d'une année, je confie mes pellicules N/B à NEGATIF PLUS,
Paris 10. Travail impeccable et tarifs très raisonnables, envois par la poste sans problème. Pierre |
tinmar |
|
Habitué Messages : 495Depuis le 21 fév 2008 Thonon les Bains |
J'utilise aussi Négatif+ parfois mais j'ai déjà eu quelques rayures sur des négatifs.
Depuis quelques temps je vais chez Processus et je suis enchanté par leur accueil et leur travail. Les prix sont supérieurs à Négatif+ mais restent très abordables tinmar |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Ben moi, c'est suite à du travail de cochon réalisé 2 fois de suite par Négatif Plus (chez qui pourtant j'allais sans trop de soucis depuis quelques années) que j'ai décidé que j'en avais marre des pétouilles, rayures, poussières et autres saccages ... et accessoirement de faire la queue ...
Et que donc je me suis mis à faire mes développements (pour le moment uniquement le N&B) moi-même, avec une Rondinax. C'est tellement simple et les résultats est tellement mieux que j'arrête pas de me demander comment j'ai pu être assez con pour pas y penser avant. Reste que après avoir fait le développement et le scan, je confie toujours le tirage numérique à Négatif plus, ce qu'ils font très bien et à tarif raisonnable. |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Intervention de modération : fil redondant supprimé, deux messages transférés sur celui-ci. Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" ! ********************************************************************* Bonjour à tous, Voilà, je suis à la recherche d'un labo parisien qui pourrait me developper mes négatifs et eventuellement me faire dans la foulée un petit scan basse définition (disons de lecture). Les critères sont les suivants : . Travail propre, soigné. J'entends par là qui serait susceptible d'employer des petites soupes en fonction de la pelloch' et du rendu escompté plutôt que de mettre ça dans un mixeur programmé le temps de la pose café/petit blanc comme c'est malheureusement l'usage désormais dans mon quartier. Enfin, je leur donne carte blanche peu importe la méthode pourvu que ce soit propre, sans rayure et pas tout grisou... . Acceptant de recevoir et de réexpédier le travail. . Pas d'exigence sur le prix pour l'instant, mais si vous avez une fourchette indicative... Merci beaucoup. ps1: Ici, c'est fini. Poils, traces, rinçage sommaire, ils ont probablement engagé des Grizzly. ps2: Non, je ne tiens pas à le faire moi-même... " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Floflo |
|
Merci Photoman, je note soigneusement...
N'hésitez pas à me glisser vos adresses préférées... Désolé pour le "redit", je me débrouille toujours mal avec la fonction "rechercher" et je ne trouve pas grand chose... " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Tu as aussi le comptoir de l'image, le tireur Jean-Marc Hanon (anciennement Rev'fix) travaille très bien, développements et tirages. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Tu peux faire appel à Aurélien, qui est inscrit sur ce forum, vend du film, de la chimie & co. et fait un excellent travail de laboratoire :
http://www.labo-argentique.com/ Un vrai passionné qui fait de l'excellent boulot. |
Floflo |
|
Merci beaucoup pour vos réponses et vos mp.
L'espoir renait, je conserve donc mes boitiers argentiques... Me voilà en possession d'une bonne petite liste. Merci encore et bonne journée à tous. " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Oui, tu as raison ; je me suis laissé abuser par le critère "acceptant de recevoir et de réexpédier le travail". Aurélien Le Duc travaille à côté de Limoges, cela fonctionne aussi bien, quand on est à Lorient, qu'avec un laboratoire parisien. Et même si je vis à Paris, c'est à lui que je fais appel. |
Floflo |
|
Merci Yannick, effectivement c'est pas génant pour moi... " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Pandani |
|
Euh ... 300 dpi, c'est très très faible comme résolution ! (un Coolscan par exemple, c'est 4000 dpi).
dpi, ça veut dire "dot per inch", donc 300 dpi ça fait en gros 300 pixels de haut sur 450 pixels de large pour le scan d'un format 24x36. Alors, si le labo t'a bien annoncé 300 dpi, je ne vois pas où est l'embrouille. Surtout au tarif annoncé. |
tomele |
|
Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
J'ai eu la même expérience avec Negatif+ l'été dernier, et c'est ce qui m'a décidé à apprendre le développement NB (facile) et à acheter un scanner correct (un Reflecta RPS 7200 - moins de 500€ neuf pour 3800 dpi mesurés).
J'ai encore une marge de progression avec VueScan, mais je suis déjà relativement content de mes résultats. |
Pandani |
|
Bon, là, je crois qu'il faut revenir un peu sur terre
Ce que tu as acheté, c'est un forfait "Développement + gravure CD", à 9 euros ... et tu en as eu pour 9 euros. Concrètement, la "gravure" CD, c'est un scan vite fait à faible résolution qui va te donner des images uniquement pour les afficher sur un écran (absolument pas utilisable pour une impression). On pourrait dire que c'est l'équivalent, dans l'univers numérique, à la fois en termes de prix et de prestation, d'un développement + planche contact. Si on veut de "vrais" scans, il faut acheter les prestations correspondantes : - "Scan Archivage" - "Scan haute définition" (en 8 ou 16 bits/couche, avec ou sans post-traitement) Evidemment, c'est pas le même prix. Tout ça est indiqué dans brochure de N+, téléchargeable sur leur site, ou dispo en magasin. |
Dernière édition par Pandani le vendredi 25 février 2011 - 0:00, édité 1 fois. | |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités