A vos avis ??

pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
j ai peut être un début de réponse,je rembobine mon film surement trop rapidement ce qui doit l endommagé !!
summilord
Habitué
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
dans ce cas, en regardant le film de côté, on doit voir une rayure sur la gélatine
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
je vais vérifier ce soir ,merci
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
pierre69 a écrit :
j ai peut être un début de réponse,je rembobine mon film surement trop rapidement ce qui doit l endommagé !!

Je ne vois pas pourquoi la vitesse de rembobinage aurait une action néfaste sur la pellicule.
Paradoxal
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
il se peut que la parti libre de la bobine une fois déverrouillée freine un peu trop le rebobinage de la pellicule et l abime .

viewtopic.php?f=16&t=30931&start=30
dbod78
Régulier
Depuis le 23 août 2011
région parisienne
pierre69 a écrit :

Rembobiner trop rapidement avec un M3, c'est chaud vu le coté pratique de la manoeuvre ...
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
oui,c est pas faux,,je vais vérifier une fois le verrouillage ôté si cela ne freine pas trop.
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
je mets un lien d une des premieres photo,elle me parait correcte.

https://www.flickr.com/photos/pierre-ma ... 071101644/
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Bon,une nouvelle pelloche ce soir, rebobinage en douceur et lenteur,impeccable,plus aucunes rayures.
merci a tous
jackf
Vieux briscard
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Bonjour,

Ce n'est peut être pas ça mais...
Un 1/1000 ayant une fente d'obtu trop serrée + poussière peut créer des bandes horizontales (surtout dans les ciels)
Même avec un 1/1000 bien réglé des poussières logées dans la latte (creuse) du 2èmm rideau
créent facilement des lignes horizontales dans les ciels, surtout si on les fait monter en augmentant le contraste.

A vrai dire, mieux vaut éviter le 1/1000 avec un M.
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
merci beaucoup pour ce conseil .J avais envisager ce problème.
Je ferai un autre essai pour voir,mais j avais rembobiner comme un bourrin .
hier soir, j y suis allé cool et aucune rayures sur les 24 poses,hasard ???je ne sais pas
De toute façon,je vais refaire au moins deux pellicules ce week end, on verra bien . :smile:
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Bon,Le 1/500et le1/1000 ne fonctionne pas correctement,la bande sombre apparait a 1/500 et 1/1000 il ne s ouvre pas,le négatif est vierge de toutes images :sad:
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Bon,Jackf avait raison poussière nettoyée 24 poses passée a 1/500 pas de problème ,par contre toujours pas de 1/1000ou seulement si j arme la vitesse et que j attends une minute on aperçoit un peu de lumière a travers le rideau ??? :sad:
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Précédente

Retourner vers Labo argentique