François-L |
|
Régulier Messages : 276Depuis le 1 mai 2004 Lille |
Bonjour à tous,
les cuves agfa rondinax, ont-elles existées avec des spirales plastic ? je suis sur une vente E-bay et sur la photo la spirale ne semble pas etre en inox ![]() cela cache t'il quelque chose ![]() http://ebay.doubleclick.net/clk;7383084 ... :B:SS:FR:1 La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
jacquesm |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Je découvre ce fil avec retard...
La spirale de la cuve Leitz Rondinax, puis Agfa Rondinax (fabriquée sous licence) fut d'abord en plastique (ou bakélite) noir. Ensuite, durant la fabrication par Agfa, la spirale devint en plastique transparent (plexiglas ?), afin de permettre l'inversion "à la lampe" en cas de développement de films pour diapositives. C’est le cas de cette Rondinax qui était récemment en vente sur Ebay, semblant en parfait état. Elle appartient au dernier modèle d'Agfa avant cessation de la fabrication (voici belle lurette), ce que je déplore en raison de la qualité exceptionnelle de cette cuve et de la simplification considérable que constitue le chargement du film en plein jour. Ce dernier modèle se reconnaît notamment aux deux boutons qui sont devenus de couleur (orange et gris). En tout état de cause, la spirale de la cuve Rondinax n'a jamais été faite d'acier inoxydable. Nous avons, à plusieurs reprises, évoqué cette merveille - curieusement assez méconnue - sur le site. J’ai récemment rappelé ici un point important qui n’est pas mentionné dans le mode d’emploi. Bien à vous, Jean D. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités