Invité |
|
|
A noter que Steve Mc Curry a utilisé à partir de 2001 de la E100G, utilisée à 100 iso jusqu'à 400 (il me semble)
Il a refait une session de Kodachrome (en partie en Inde) cette année pour "fêter" la fin de la Kodachrome. Il me semble qu'il fait maintenant des photos au numérique, comme Nachtwey ou Salgado ![]() J'avais oublié l'Astia 100F que j'ai essayé aussi pour du "tout-venant", cad paysages, reportage, portrait. Et c'est vraiment pas mal. Les photos du livre de Yann Artus sur les chevaus ont été faites à l'Astia pour respecter au mieux les couleurs de cuirs. Sinon il semble que la diapo Rollei bizarre à 200iso soit bonne au niveau couleurs. Après la clé est bien évidemment la qualité du développement (et du scan ou tirage) |
SRT-101 |
|
Spécialiste Messages : 1813Depuis le 18 nov 2009 Bouaye - région Nantaise |
danyves a écrit : SRT-101 a écrit : Guillaume74 a écrit : Oulà, très mauvais retour d'expérience pour l'elite chrome, probablement la pire en diapo avec des films neufs ![]() : Bonjour, Idem cette elite chrome n'est pas à conseiller :une saturation des bleus écoeurante, et aucune tonalité naturelle. Pour moi il n'y a qu'un film en diapo : l'Agfachrome Quand je n'en ai pas j'aime aussi beaucoup (dans un autre style) la Provia 100F. Les diapos d'Agfrachrome restent stables avec le temps (40/50 ans) ![]() |
kalahari |
|
Habitué Messages : 673Depuis le 29 mai 2007 74 ANNECY |
perso ça fait très longtemps que je me suis tourné vers fuji avec les provia 100F et 400F, résultats réguliers et parfait, également de la provia le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître |
Invité |
|
|
En effet comme je l'ai dit je n'ai jamais été faché avec la 400X mais bizarrement j'ai vraiment envie de me détourner de la 100f.
Cette fameuse EPR64 est elle encore fabriquée ? Je n'en vois pas de trace sur le site kodak hormis un pdf de ses caractéristiques ![]() ![]() (pour insister, l'élite chrome est vraiment tout ce que je cherche à fuir comme rendu =P) Ca alors, McCurry délaisse l'argentique ? Déjà que pour Salgado cela me surprenait beaucoup (mais est ce le cas à 100%????) |
BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Inversibles kodak 24x36
Plus de EPR64 Reste en fabrication en profesionnel : E100G Grain fin couleur chair parfaite saturation normale. E100VS Couleur saturée personellement j'aime pas. E200 Couleur normale ton chair farfaitement reproduit pousse à 800. J'en ai quelques une que j'ai exposé à 1600 j'attend le retour du labo. Je n'ai parlé que pour film inversible lumière du jour & je ne parle qu'en projection avec un pradovit. Je ne les tires jamais sauf quelques une en cibachrome. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
jo |
|
Messages : 59 Depuis le 14 jan 2005 |
Guillaume74 a écrit : Existe t'il un topic sur le dev maison des diapos, ou des infos sur la logistique et le coût nécessaire ?J'ai trouvé une machine jobo duolab (neuve) récemment et j'ai utilisé la chimie Tetenal. Question utilisation, ce n'est absolument pas compliqué et j'ai trouvé les résultats homogènes. C'est simplement un peu long (un peu plus d'une heure entre le moment ou on commence et l'accrochage du film à secher) J'ai expliqué plus en détail la procédure ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24162 |
Marcovxxx |
|
Régulier Messages : 138Depuis le 19 jan 2009 Amiens |
jo a écrit : Guillaume74 a écrit : Existe t'il un topic sur le dev maison des diapos, ou des infos sur la logistique et le coût nécessaire ?J'ai trouvé une machine jobo duolab (neuve) récemment et j'ai utilisé la chimie Tetenal. Question utilisation, ce n'est absolument pas compliqué et j'ai trouvé les résultats homogènes. C'est simplement un peu long (un peu plus d'une heure entre le moment ou on commence et l'accrochage du film à secher) J'ai expliqué plus en détail la procédure ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24162 Terrible ! grace à cette initiative ma CPE2 acquise sur la bay il ya un an, va pouvoir enfin avoir une deuxième vie (en couleur). Voilà un moment que ça me démange, mais sa manipulation m'effrayait quelque peu (sans notice). Le N&B est si beau que j'avais délaissé la couleur, mais avec les beaux jours, je vais surement acheter des dia (sans oublier les Portra 160 VC qui vont sortir du congélateur). Merci pour ce lien ![]() |
SRT-101 |
|
Spécialiste Messages : 1813Depuis le 18 nov 2009 Bouaye - région Nantaise |
J'attends une réponse pour un Jobo rotative ![]() A nous les inimitables "slides" Du coup le Pradovit va reprendre du service, mes dernières diapos n'ont été que numérisées. |
Invité |
|
|
Je confirme que Mc Curry est en numérique (tout comme Nachtwey ou Salgado)
citation : McCurry went digital in 2005, finding it easier to edit and send pictures from the field. He is practical about the benefits and has little patience for the nostalgic romance surrounding photographers who work only with film. "Perhaps old habits are hard to break, but my experience is that the majority of my colleagues, regardless of age, have switched over." Has it made a difference to the work? "The quality has never been better. You can work in extremely low light situations, for example."The Guardian |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités