Emofin, comment ça marche ?

gloor
    Emofin, comment ça marche ?
Régulier
Depuis le 17 nov 2008
La Rochelle
Je viens de recevoir ma première boîte d'Emofin pour développer des Fuji Acros que je souhaite exposer à leur sensibilité nominale de 100 asa, afin de profiter des grandes ouvertures de nos chers objectifs! La notice Tetenal donne (à 20°c et pour un contraste élevé correspondant à un agrandisseur à diffuseur); 4.5 mn avec un retournement toutes les 3" ou bien 7 mn avec un retournement toutes les minutes, sans préciser si la sensibilité initiale du film est conservée. La notice ne précise rien pour le temps dans le deuxième bain...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci,
Pierre
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
J'avais, il y a longtemps, posé la même question.
Voici le sujet et les réponses.
ma signature
gloor
Régulier
Depuis le 17 nov 2008
La Rochelle
Merci Coignet,
Je viens de trouver ton fil après avoir posé ma question!
Bon je crois que l'Emofin ce n'est pas pour moi, je vais essayer de dégoter du Rodinal
Pierre
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Alors développe les avec du Kodak-TMAX-developper, ou avec de l'Ilford Ilfotech-DDX.
Ces révélateurs donneront de la nuance et de la profondeur dans les zones sombres, là où les révélateurs classiques donneront de la grisaille, et plus de "punch". Ils sont faits pour ce type de film.

Si tu persistes dans le Rodinal, plutôt en 1+50.
ma signature
gloor
Régulier
Depuis le 17 nov 2008
La Rochelle
Comme je n'arrive pas à savoir si le R09 est l'équivalent du Rodinal, je vais me laisser faire pour du Kodak T-Max(que l'on trouve à La Rochelle)! C'est compliqué de vouloir changer de film mais c'est tant mieux, au moins on échange..
Merci
Pierre
Aurélien87
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Le R09 one shot est bien du rodinal. Il n'y a aucun soucis la dessus.

Retourner vers Labo argentique