Acros 100 + Tetenal (et du catch en prime :))

aerian
    Acros 100 + Tetenal (et du catch en prime :))
Habitué
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Bonjour à tous !

Hier soir je me suis retrouvé au "Lucha Libre", un petit bar sympa qui organise des petits matchs de catch dans le 6ème avec une fin de pelloche...100 iso :? Je vous le concède qu'il y a mieux pour shooter du sport dans un lieu sombre, mais bon on fait avec ce qu'on a (où avec ce qu'on a pas :P ). Bref, en ouvrant à fond mon vieux summilux 35mm canadien et un obturant à 1/8ème, ma cellule m'indiquait une exposition correct alors j'ai essayé...

En rentrant chez moi, au moment de développer ma petite Neopan Acros 100, j'ai été surpris de m'apercevoir que le temps de révélation n'était pas indiqué sur ma bouteille de Tetenal Ultrafin Liquid. Par ailleurs, j'ai trouvé sur internet des temps assez surprenants. Pour une dilution de 20+1 avec une agitation continue, The Massive Chart Dev indique un temps de 3 minutes 30...C'est court non ? Ne trouvant aucune données pour une agitation lente, j'ai testé 10 minutes avec un retournement par minute...
Le résultat manque un peu de contraste et niveau accutance, c'est pas vraiment çà non plus...Enfin, en terme de densité çà me paraît un peu palôt ! Peut-être faut-il un temps un plus long ou peut-être, le Tetenal Ultrafin Liquid n'est-il pas vraiment l'idéal pour la Neopan Acros 100 ?

Bref, je serais ravi d'avoir vos avis aussi bien sur les photos que sur la question tetenal ultrafin liquid/Neopan Acros 100 !

Merci d'avance pour votre aide !

:iboitier: Leica M6 TTL :iobj: Summilux 35mm Canada :ifilm: Neopan Acros 100 :obtuM: 1/8 s :diaph: f/1.4

Retourner vers Labo argentique