jipeji |
|
Habitué Messages : 605Depuis le 11 juil 2004 Saint Domingue |
Bonjour à tous,
J'ai regardé hier soir pour la nième le reportage sur J. Natchwey et parcouru en suite son livre "l'enfer". Je passe sur le fond. Il utilise de la TX, ses noirs sont noirs ; ses blancs sont blancs et, entre les deux, les gris sont d'une grande richesse. Comment expliquer que les miens sont invariablement "chiasseux" ! J'utilise comme nous tous ici du matos de rêve, je suis rigoureux sur les différentes étapes et résultat des photos de m..... Comment vous expliquez ça ? Cdlt. Jipeji PS : j'utilise la TX à 400 et 200 D76 1+1 temps de base. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Une réponse est déja dans la question :
Il ne doit pas dev ses films, et donne à un labo pro sans doutes La TX n'aime pas le D76 dilué. En pro il est utilisé sans dilution mais régéneré Fait un test avec les parametres suivant : Mesure à la prise de vue sur les basses lumières pour des gris riches, Puis dev sans dilution a 20° 400 zazas : 12 mn 800 : 18 mn 1600 23 mn pas de bains d'arrêt, fix direct, lavage 60 mn amitiés Jacques |
jipeji |
|
Merci "Zekkar" pour ta réponse.
Je vais essayer ça. Pourquoi pas de bain d'arret ? Est-ce que ca dégrade le fixateur le passage direct Rev/Fix ? Faut-il alors limiter le nombre d'utilisation ? Cdlt. Jipeji |
zekkar |
|
jipeji a écrit : Merci "Zekkar" pour ta réponse.Je vais essayer ça. Pourquoi pas de bain d'arret ? Est-ce que ca dégrade le fixateur le passage direct Rev/Fix ? Faut-il alors limiter le nombre d'utilisation ? Cdlt. Jipeji Bain d'arrêt = acide acètique = ph acide, donc fix =ph acide too, il stop tout, On faisait ça en nonante qd on développait des plan films en verre en nombre ! ça stoppait les dev en cuvette. En labo pro y a jamais de bains d'arrêt, "un gafette" en aprentissage te saloperait 30 litres de D76 et de dektol vite fait. Le fix c'est pas cher, Jean D a donné (le bon) truc de vérification avec des amorces vierges de 35 mm. Si ça interresse je donnerais dans Pros/trucs le process de Jules Steinmetz pour le D76 régéneré et le Dektol +eau chaude en papier. Jules c'était un Maître du Labo ![]() |
Dernière édition par zekkar le mardi 24 mai 2005 - 16:58, édité 1 fois. | |
jipeji |
|
Bon vendu ! On va faire tout ca. ![]() OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Pour les trucs ! Merci Cdlt Jipeji |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
même pas un petit rinçage à l'eau claire avant de fixer ??? |
zekkar |
|
Bernard a écrit : même pas un petit rinçage à l'eau claire avant de fixer ???Un petit rinçage à l'eau de Lourdes c'est mieux ![]() Direct au Fix après avoir récupéré le D76, un petit rincé-moi-ça, vous colle 1 à 2 mn de dev en plus faut être "Ticous" sur les temps ![]() Ps : "Ticous" c'est "maniaque précis" à Toulouse mais pas dépréssif ! ![]() |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités