azerty34 |
|
Bonjour,
Je vais recevoir un agrandisseur dans quelques jours, et je vais donc pouvoir commencer à faire mes premiers tirages ![]() Pour le moment je compte tirer sur du papier Ilford multigrade RC (principalement) et peut-être quelques Ilford multigrade FB. J'hésite entre 3 révélateurs, mais je ne sais pas du tout comment le choisir : - Ilford Multigrade - Ilford PQ universal - Ilfrod bromophen Lequel me conseillez-vous ? Pour le fixateur je compte prendre de l'ilford rapid fixer 1+4. Pour le bain d'arrêt, vous prenez quoi ? De l'eau ou un produit comme l'ilford ilfostop ? |
DARKVADOR |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 1 oct 2008 Nîmes |
Yeahhhhhhhhhh........tu avances..........bravo! ![]() ![]() Jette un oeil sur les chimies tétenal, elles sont moins chères.......... Eukobrom, acide acétique, superfix plus, lavaquick et mirasol antistatic. Tout cela dispo dans une enseigne connue dans le coin ![]() bonnes images dark |
Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonjour,
Evites les révélateurs Ilford qui ne valent rien ! +1 pour les révélo Téténal qui se trouvent partout, sinon, essayes le Rollei RPN ou le Moersch ECO 4812 Rénald |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Dektol chez kodak ... le bromophen chez ilford sont pour moi excellents le reste je ne connais pas donc pas d'avis
un petit tour chez FOMA le fomaton lqn que je suis en train d'utiliser me satisfait beaucoup dans les autres marques je ne connais pas donc pas d'avis pour le fixateur moi c'est en poudre j'utilise depuis longtemps Ilfofix j'évite les liquides car pas de dates en clair sur la fraicheur le bain d'arrêt c'est aussi depuis toujours mon fixateur en fin de vie ça c'est économique et écologique ( une fois que j'ai traité la quantité de papier prescrite mon fixateur change de flacon et devient un bain d'arrêt tout simplement et cela sans aucun problème ) pour le rinçage pas de choix précis tout se vaut il me semble sinon du produit de rinçage qu'on met dans les lave-vaisselles c'est la même chose chacun va vanter sa soupe à toi de faire le tri |
francois |
|
Habitué Messages : 627Depuis le 25 mai 2003 Bourges |
Bonjour
Alors ma soupe ! Revelateur dektol avec Ilford Warmtone Bain d'arret Ilfosol Super Fix tetenal Lavaquick j'ai pas mal utilisé le multigrade qui me semble correct mais nettement moins probant que le dektol avec le Warmtone A+ |
invite1 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
azerty34 |
|
Merci à tous pour vos réponses. Je viens d'aller m'acheter du révélateur papier : du dektol et de l'eukobrom comme ça je pourrais comparer !
Je pense recevoir l'agrandisseur vendredi, donc plus que 2 jours à attendre avant de pouvoir me lancer ![]() Petit détail : je n'ai pas trouvé de scoponet ![]() |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
DARKVADOR |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 1 oct 2008 Nîmes |
azerty34 a écrit : Petit détail : je n'ai pas trouvé de scoponet ![]() J'en ai vu un d'occase il y a qques jours pas loin de chez toi, si tu veux l'adresse: MP bonnes images dark |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités