jean-denis |
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Messages : 56 Depuis le 4 avr 2004 Lausanne, Suisse |
J'ai définitivement abandonné tout espoir de trouver encore du stock sérieux de mon cher ILFORD FB warmtone que j'utilisais jusqu'ici ![]() Quelqu'un saurait-il me dire quel révélateur serait le mieux adapté à ce papier, si l'on veut obtenir des blancs/hautes lumières avec une bonne brillance ? Je cherche à ce que les tons soient juste assez chauds pour qu'on s'en rende compte si on place le tirage à côté d'un autre aux tons neutres mais pas que ça tape à l'oeil dès le premier regard... Et aussi : quelqu'un a-t-il l'expérience du virage au sélénium avec ce genre de papier ? " Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre rêver et vivre. " (J.-L. Borges bien sûr) |
Parmodyne |
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Spécialiste Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
As-tu essayé NIGHT-LIGHT ?
Son site de VPC: www.nightlight.fr |
jean-denis |
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Messages : 56 Depuis le 4 avr 2004 Lausanne, Suisse |
Merci, j'avais encore jamais vu ce site, mais ça m'a l'air d'être une bonne mine de renseignements et de matériel. ![]() " Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre rêver et vivre. " (J.-L. Borges bien sûr) |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10942Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
chez Agfa en utilisant le rév adéquate on fait varier la tonalité du tirage de noir neutre à noir chaud....
http://www.agfa.com/france/ "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
100iso |
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Habitué Messages : 402Depuis le 1 juin 2003 There! |
Les papiers Bergger....des merveilles....loin devant les papiers Ilford en terme de rendu...
Perso j'utilise du VNB dans du Multigrade Ilford et le rendu est plutot froid. |
jean-denis |
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Messages : 56 Depuis le 4 avr 2004 Lausanne, Suisse |
effectivement, je pensais essayer avec de l'Agfa Multicontrast, qui dit-on est excellent. Encore jamais utilisé mais ça peut être un bon pari...
Ou bien alors peut-être du Neutol Liquid (le site d'Agfa mentionne qu'on peut faire légèrement varier le ton du tirage avec ce révélateur). Si vous avez l'expériece des deux, lequel conseilleriez-vous ? " Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre rêver et vivre. " (J.-L. Borges bien sûr) |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10942Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
avec le multicontraste, qui est excellent et qui est le révélateur que j'utilise avec le baryté Classiq, tu n'auras pas de ton chaud ; pour cela le neutol fera merveille... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
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