Tête multigrade ILFORD 500c associée à une table automatique

raymondo
    Tête multigrade ILFORD 500c associée à une table automatique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Bonjour à tous les laboluciens

Je veux mettre en route mon labo NB. Je possède un agrandisseur muni d'une tête multigrade ILFORD 500c associée à une table automatique ILFORD 500S.

Avez vous déjà utilisé ce matériel?

J'ai fait un essai de calcul automatique de temps de pose avec un néga et la table m'indique, à diaph fermé au maximum, un temps de pose de 2à 3 secondes. A 3.5 le compteur indique zéro seconde. Est-ce possible? (Je n'ai pas encore utilisé la chimie et je préfère commencer par tester l'agrandisseur avant de commencer)
J'ai lu dans la notice qu'il est nécessaire de calibrer le système. Mais il faut une charte ILFORD et je n'en ai pas. Pouvez vous me dire comment je peux m'y prendre?
Dans le temps, j'avais un focomat équipé d'une même tête, mais j'utilisais un module de commande électronique ILFORD et non pas une table. Et je ne me souviens pas avoir eu des temps de pose aussi court.

Cordialement

Raymondo
olivier_heidi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 272
Depuis le 21 mars 2008
Oxford, UK
j'ai ce materiel et les temps que tu as ne me paraissent pas bons, pour le moins. Neanmoins je n'utilise pas de sonde, car cela n'a jamais donne des resultats fiables.
Olivier

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités