Momie |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 14 mars 2007 Pays-Bas |
Bonjour,
Je viens d'essayer une Neopan 1600 "Professional" dans des conditions d'éclairage plutôt difficiles: un spectacle de patin à glace le soir. La mesure de la lumière étant très difficile à réaliser, j'ai calé mon 90 sur les recommandations du fabriquant inscrites sur la boîte d'emballage. f4 à 1/125. Et ça marche ![]() Je suis étonné de la tenue du film: peu de grain, des blancs bien contenus, qui ne bavent pas. Le cron 90 APO asph y est sans doute pour beaucoup. ![]() Dans du D76 1+1, presque pas d'agitation, 8 min (au lieu de 9 min recommandées) pour ne pas forcer les contrastes. Mais j'aurais pu sans doute m'arrêter à 7min. Cependant, j'ai noté une voile jaune sur le film qui le couvre sur toute sa longueur, même sur les interstices entre chaque images ![]() ![]() ![]() Voici un aperçu: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Momie |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 14 mars 2007 Pays-Bas |
Oups ...
Je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà un fil ouvert sur la Neopan1600. Désolé ![]() Merci de déplacer mon message si nécessaire. ![]() "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités