alexnancy |
|
Bonjour! Je cherche des avis d'utilisateurs concernant l'utilisation de tetes couleur sur focomat 1 et surtout 2, pour tirage n et b multigrade. Je pense que ces tetes (genre oméga dichroic etc) n'utilisent plus le condenseur. Y a t'il du progrès réel ou non par rapport a la tete classique et le filtrage avec gélatines classiques dans la tete sur le tiroir ?
De même, y a t'il mieux en termes de piqué et de qualité que le focotar 60mm, car les 60 chez les fabriquants d'optiques d'agrandisseur ne sont pas légion contrairement aux 50. Merci d'avance alex |
Eric |
|
Messages : 33 Depuis le 17 août 2004 Genève - Annemasse - Gex |
Salut,
Je viens d'acheter un focomat2C N&B avec en plus une tête couleur CHROMEGA2C mais je n'ai pas eu le temps de comparer avec le condenseur leitz en N&B, mais une chose est sure c'est que cette tête est sans condenseur, c'est une boite à lumière en polystyrène (semblable à un focomat V35) avec un filtre anti UV à l'entrée de la boite face à une ampoule dichroique 250W. Quant à moi je cherche la doc du FOCOMAT 2C en Français...si jamais. Merci Eric. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités