calimero |
|
bonjour,
je viens d'acheter un agrandisseur meopta opemus 4 en tres bon etat, par contre il lui manque une piece tres importante: la lentille qui se trouve dans une sorte de tiroir au dessus du condensseur. je n'ai aucune idee a quoi ressemble cette lentille pour pouvoir la chercher ou la faire faire. pouvez vous m'aider. merci. |
Aurélien87 |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 11 fév 2007 Limoges |
Cette lentille est une sorte de verre dépoli sur lequel tu places tes filtres multigrades. Tu peux aussi tre bien t'en passer. Je l'avais enlevé sur mon Axomat 5 et sur mon Rohen elle n'était carrément pas prévue. En l'enlevant tu gagnes en luminosité. |
calimero |
|
merci pour avoir repondu si vite,
le probleme c'est que l'image ne s'agrandi pas, 24*36 objectif 50mm, et l'image ne grossi pas, alors je me suis dis que cette lentille y etait pour quelque chose. qu'est ce que vous en pensez? |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Si l'image ne s'agrandit pas, c'est qu'il n'y a pas de condenseur. Ou un pb au niveau de l'objectif : c'est quoi comme 'objectif ? |
calimero |
|
l'objectif je l'ai essaye sur un autre agrandisseur il fonctionne tres bien. les 2 verres du condensseur sont a leur places, est ce que le condensseur a une position precise? a part ca je ne vois vraiment pas d'ou provient le pb.
merci encore. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Je connais le 3 mais le 4 c'est un 3 avec un tiroir à filtres.
Il y a un condenseur mauss costaud qui doit peser son kg. Il se démonte. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités