Aurélien87 |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 11 fév 2007 Limoges |
Jamais essayé avec la Trix. Par contre la HP5 que j'utilise bcp (et oui elle est dispo en bobines, et ca coute bcp moins cher) se colore très bien, et est un très bon candidat au traitement PMK. Ma séquence est la suivante:
PMK dilué 1+2+100 à 20°C pendant 12 minutes avec deux retournements toutes les 15 secondes (essentiel). ENsuite tu récupères le révélo et tu le mets de coté. Tu rince ta cuve à l'eau courante jusqu'à ce que la coloration disparaisse completement. Après cela tu mets du fixateur alcalin, type TF4 ou Berfix dilué 1+3 pendant 6 minutes en continuant les retournements toutes les 15 secondes. Le berfix se récupère et avec un litre de fix pret à l'emploi, tu fais environ 20 films. Apres fixage tu remets ton révélo usagé pendant 2 minutes (meme sequence d'agitation). AU bout des deux minutes, tu jettes le révélo, et tu laves normalement. MA séquence est de remplir 5 fois ma cuve et de faire 10 retournements, puis un lavage à l'eau courante 10 minutes. Ensuite, eau déminéralisée et agent mouillant, puis séchage... Bon développement |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités