jeanrem |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 11 nov 2007 |
Merci infiniment Robert. Je ne connaissais pas ce procédé. Je vais regarder ça de plus près. |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1987Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
je possède quelques tirages faits avec ce procédé, les épreuves bien qu'exposées (depuis quelque temps déjà!) à la lumière gardent leurs qualités d'origine ( brillance et contraste en particulier) . Polo |
jeanrem |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 11 nov 2007 |
Merci Polo pour ton retour ![]() |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3165Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
bonjour à tous dans la même démarche de tirage à partir de négatifs développés par un labo je me suis relancé dans cette envie de maitriser une partie du processus première galère: j'ai mis 2 jours à m'apercevoir que Lrc ne pouvait pas développer des négatifs je suis donc passé à lightroom. et voici le résultat: ![]() avant ![]() après le développement a été fait à partir d'un boitier Nikon récent monté sur une table lumineuse et objectif macro réglages : iso 400 f11 (bien fait pour moi j'aurai dû tout faire avec mon M240 comme il y quelques années ![]() où est mon erreur ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3907Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Il faut tout d'abord s'affranchir du masque orange du film. Pour cela, cliquer avec la pipette de la balance des blancs dans la marge orange du film. Il n'y en a pas beaucoup sur l'image.... Peut-être en bas à droite ? Question subsidiaire : pourquoi LrC ne pourrait-il pas inverser des négatifs, alors que Lr pourrait le faire ? |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3165Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
merci pour ta prompte réponse sur LRC il n'y pas de possibilité de basculer la courbe apparemment pour la balance des blancs je vais essayer de faire un recadrage ou capturer une marge mais c'est bizarre car dans mes souvenirs il n'était pas nécéssaire de calibrer la balance des blancs. Christian J’M le CL … et les autres ! |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Alesane et 3 invités