sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
J'avais découvert tout cela avec le Krokus 3, avec celui-ci j'ai beaucoup de repères à prendre.
Je te remercie pour toutes ces infos et vais essayer de faire le nécessaire ![]() |
peaudesmots |
|
Habitué Messages : 474Depuis le 2 jan 2007 Aurillac |
Ne pas s'affoler : avec une machine neuve on est toujours un peu paumé ! Le mode d'emploi du 1200 autocolor est intéressant pour tout ce qui concerne l'agrandisseur indépendamment de la tête couleur.
Pour le margeur j'ai un 40x50 (qui ne me satisfait pas tout à fait) et pour le 50x60 j'ai acheté des barres de fer (je les ai trouvées peintes en noir : encore mieux) de 3cm de large sur 1/2 d'épaisseur ; je les ai coupées à 60cm. Et pour fignoler je les ai attachées avec du rubafix sur le plateau de telle manière qu'un côté puisse se soulever pour y glisser le papier. Un margeur c'est mieux, mais ce bricolage dépanne bien. C'est un plaisir de donner des tuyaux sur ce forum si sympa où l'on m'a tellement aidé ![]() "Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff |
sshhaamm |
|
Bonjour à tous, Je remonte ce post interessant, je suis à la recherche d'un condenseur Femocon 80 T pour mon Laborator 1200 Varipoint. Y'a t'il des sites ou fournisseurs ou je puisse trouver cette piece ? Cordialement |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19006Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
eBay permet d'avoir une idée. OdeonPhoto à Paris a parfois des pièces introuvables. Quel format de Femobox avez-vous déjà ? |
sshhaamm |
|
Merci pour Odeon photo ! Les Femobox sont des boites de diffusion pour tetes couleur, J'ai simplement une boite à condenseur dans laquelle je glisse les condenseurs Femocon en fonction du format de négatif. C'est un Varipoint |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19006Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
![]() Le diffuseur 4x5 permet de tirer tous les formats de film, avec une lampe halogène 24V/250 W, car très homogène, Bien sûr, pour des grands tirages (> 30x40) et en fonction du grade (je n'utilise pas la compensation auto), il est préférable de passer à une boîte plus adaptée, la 69N étant déjà suffisante pour du 24x36. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 13 invités