JeremBubu |
|
Bonjour, Question : avez-vous déjà rencontré ces points blancs sur le négatif svp ? Ils ne sont pas réguliers sur toutes les images et parfois la ligne faire comme un virage Il s'agit d'un film HP5 et scanné sur un frontier Merci d'avance ! ![]() |
Cyclimse |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 20 sep 2018 Sur les routes |
Gouttes d'eau calcaire ou d'agent mouillant ? |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10945Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
trace de pince... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 893Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Bonjour, De base je n'ai pas la réponse. Si quelqu'un a déjà eu ce problème spécifique, la réponse sera facile. Sinon je pense qu'il manque des éléments pour trouver une possibilité : Est-ce que vous avez un ou plusieurs nouveaux équipements? Sinon est-ce que vous avez modifié quelque chose à votre manière de pratiquer (développement du négatif, scan de la pellicule, etc.)? Est-ce que ce problème n'apparait que sur une seule photo ou sur tous les négatifs? Cordialement. David |
SudPigalle |
|
✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
davidr a écrit : Bonjour,De base je n'ai pas la réponse. Si quelqu'un a déjà eu ce problème spécifique, la réponse sera facile. Sinon je pense qu'il manque des éléments pour trouver une possibilité : Est-ce que vous avez un ou plusieurs nouveaux équipements? Sinon est-ce que vous avez modifié quelque chose à votre manière de pratiquer (développement du négatif, scan de la pellicule, etc.)? Est-ce que ce problème n'apparait que sur une seule photo ou sur tous les négatifs? Cordialement. David Pour moi c'est LA QUESTION |
JeremBubu |
|
Bonjour ! Merci pour vos retours Il s'agit d'un développement maison avec des spires toutes neuves, La cuve n'est pas récente Présents sur 80% des images, il semblerait que cela soit à l'origine du séchage, Nous avons testé le développement "stand" sur 2 films de HP5, Pas d'utilisation de pince, Les quelques "œuvres d'arts" issues de cette série bénéficieront de retouche rapide, ce n'est pas violent, Bonne journée ! |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités